Chargé de Communication

Alternance
Communication et affaires publiques
Ile de France
Master 2 ou diplômé d'école
Al-21-2914
arrow

Présentation de RTE

Nous recherchons un chargé(e) de communication, à La Défense.

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

https://www.linkedin.com/posts/rte_245681_avec-nous-le-courant-passe-fiers-de-vous-activity-6754688022136053760-52i3

RTE est également l’entreprise fondatrice depuis 2008 de la Fondation RTE, qui agit, sous l’égide de la Fondation de France, pour le développement économique et social des zones rurales et soutient l’innovation au sein de ces territoires, par le soutien financier et technique des actions d’intérêt général des structures de l’économie sociale et solidaire. La Fondation est rattachée à la Présidence du Directoire de l’entreprise.

Description de l'offre

 

Créée en 2008, la Fondation RTE agit, sous l’égide de la Fondation de France, pour le développement économique et social des zones rurales et soutient l’innovation au sein de ces territoires.

La Fondation RTE est rattachée à la présidence du Directoire de l’entreprise. Vos missions auront trait tant à la communication interne qu’à la communication externe de la fondation :

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

  • La participation à l’animation, au suivi et à l’optimisation des outils de communication de la Fondation RTE. Vous aurez notamment la charge de la rédaction et la mise en ligne des contenus pour le site Internet de la Fondation, la newsletter interne et externe, et le compte Twitter.
  • Le renforcement de la notoriété interne et externe de la Fondation RTE.
  • L’engagement, la connexion et l’agrandissement de la communauté interne et externe de la Fondation RTE (composée de salariés engagés dans le parrainage, de correspondants de la Fondation en région, d’instructeurs, et de partenaires).
  • Vous serez ainsi amené à participer à la mise en place d’une stratégie de communication dans le cadre de campagnes de recrutement interne de parrains ; et à l’organisation de notre séminaire annuel.
  • Vous devrez concevoir et rédiger des supports d'information et de communication (newsletters, invitations, présentations, vidéos...) destinés aux bénéficiaires de la Fondation RTE.

L’alternant(e) évoluera au sein des fonctions centrales mais devra également être capable d’interagir avec des collaborateurs présents en région.

Profil recherché

Profil recherché

 

Vous êtes issu(e) Bac +5 Ecole de communication, Ecole de commerce avec une spécialisation Communication, ou équivalent.

La maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) est indispensable.

La maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator...) est nécessaire.

La maitrise basique de WordPress est un plus.

Une aisance avec les outils de communication et collaboratif digitaux (google drive, teams/zoom/équivalent, slack, etc.)

Vous êtes Dynamique, à l’écoute et organisé(e).

Au quotidien vous faites preuve de curiosité et vous êtes force de propositions. Une grande rigueur dans l’accomplissement des missions qui vous seront confiées est indispensable.

Une bonne capacité d’expression orale et rédactionnelle.

Une première expérience dans le domaine de la communication est un plus.

Un intérêt sincère pour le secteur de l’économie sociale et solidaire et/ou philanthropique est apprécié.

Une connaissance du secteur de l’énergie est un plus.

Merci de prévoir une lettre de motivation à votre candidature et vos bulletins de notes des année 2019/2020 et 2020/2021.

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau ! 

"RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération".

RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires.

Les défis que relève RTE vous motivent ?