Chargé(e) d'Etudes Liaisons Aériennes - F/H
CDI
R&D Innovation
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Expérience : < 1 an
Master 2 ou diplômé d'école
Ca-23-2442
Description de l'offre
Constitué de 400 personnes, le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) intervient sur les domaines techniques des postes et liaisons électriques, des travaux sous-tension (TST), des travaux héliportés et du contrôle commande local. Le CNER réalise des travaux de R&D, conseille la direction, les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
La Division Maintenance et Gestion des Actifs Liaisons Aériennes (DMGALA) a en charge la gestion de l’ensemble des politiques des liaisons aériennes. La division regroupe les pilotes de politiques lignes aériennes et les différents acteurs y contribuant afin de disposer d’une vision globale des politiques de maintenance et réhabilitation, sur le cycle de vie complet des ouvrages.
Au sein de cette division, nous recherchons un ou une :
Chargé(e) d’Etudes Liaisons Aériennes
Vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Piloter le processus de qualification des équipements constitutifs des liaisons aériennes, notamment sur la partie des conducteurs : suivi des qualifications, organisation des audits usine, participation aux essais.
- Assurer le suivi et le renouvellement des marchés conducteurs (pour tous les types de technologie), parafoudres et isolateurs.
- Piloter les diagnostics conducteurs et les prélèvements : suivi du marché, déploiement et portage auprès des acteurs terrain, pilotage des mises en œuvre, analyse, exploitation et communication des résultats, réalisation d’essais sur banc d’essai.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Profil recherché
Profil recherché
- Vous êtes récemment diplômé(e) d’une école d'ingénieur généraliste, électrotechnique ou mécanique, ou d’un diplôme bac+5 universitaire dans les domaines précédemment cités.
- Vous avez réalisé un stage dans le domaine des liaisons électriques ou avez idéalement des connaissances dans la maintenance des liaisons aériennes.
- Vous êtes à l’aise dans la manipulation et la gestion de base de données.
- Vous disposez d’un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
- Vous êtes autonome et savez faire preuve de rigueur.
- Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.