Chargé(e) de mission évaluation d'impact et transitions bas carbone - F/H

Stage
Communication et affaires publiques
Ile de France
Master 2 ou diplômé d'école
St-23-1276
arrow

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Description de l'offre

Lieu : La Défense
Durée et/ou période du stage : 6 mois à compter de mars 2023, la prise de poste peut s’effectuer en avril ou mai selon les calendriers des étudiants.  

Missions :

1/ Au sein de la Fondation, et sous la tutelle de l’adjointe au délégué général, vous aurez pour mission de réaliser une mesure d’impact social auprès d’un panel de parties prenantes et d’en coordonner les travaux dans la perspective des 15 ans de la Fondation RTE.

2/ Vous serez amené(e) à contribuer à structurer l’offre de soutien extra-financier à destination des porteurs de projet accompagnés, et notamment celle concernant l’appui à leur transition bas carbone.

Le stagiaire évoluera au sein des fonctions centrales de l’entreprise, mais devra également être capable d’interagir avec des collaborateurs présents en région et les associations bénéficiaires sur le terrain

Profil recherché

Profil recherché

Bac +5 ou césure, Ecole d’ingénieur, IEP ou formation équivalente ayant trait à l’environnement et/ou au développement durable.

Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et recommandés de télétravail (Zoom, Teams, slack, skype..).

De bonnes capacités de communication orale et écrite sont requises.

Doté(e) d’une grande autonomie, vous êtes dynamique, à l’écoute, organisé(e), agile, pragmatique et curieux(se).

Vous faites preuve d’un forte capacité d’adaptation pour travailler en équipe à la fois en présentiel, comme en distanciel, selon le contexte.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?