Chargé de Projets / Chargé de Communication - F/H

Stage
Communication et affaires publiques
Ile de France
Master 2 ou diplômé d'école
St-22-1209
arrow

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Description de l'offre

Lieu : La Défense
Durée et/ou période du stage : 6 mois à partir de janvier 2023

 

Vous accompagnerez l’équipe en charge du pilotage du projet d’entreprise de RTE dans ses missions de communication et d’engagement de toutes les parties prenantes.

RTE a lancé son projet d’entreprise, un programme de transformation ambitieux, à portée nationale, qui concerne toutes les directions de l’entreprise et qui a pour objectif de faire évoluer ses métiers pour relever le défi de la transition énergétique.

La réussite d’un tel projet repose en grande partie sur l’adhésion et l’engagement de tous les salariés. La communication a donc un rôle primordial à jouer.

Vos missions et activités

La communication auprès de tous les salariés de RTE est un enjeu car elle a vocation à aider les salariés à se projeter dans l’organisation future de RTE.

Vous participerez à la mise en œuvre du plan d’actions de communication en collaboration avec l’équipe projet :

  • Appui au déploiement des actions de communication : organisation de « conf call managers », création de supports de communication, …
  • Organisation de séminaires

Vous aurez également la charge de l’animation d’un des outils de communication clé pour atteindre l’ensemble des 9000 salariés de l’entreprise : le site interne sharepoint du projet, qui devra héberger toutes les informations nécessaires aux salariés au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Au-delà de la communication du projet, vous pourrez également participer aux activités de coordination et de pilotage au travers, par exemple de :

  • l’organisation et l’animation d’ateliers d’intelligence collective
  • la contribution au tableau de bord à destination de la Direction de l’entreprise
  • la coordination d’initiatives internes (ex : amélioration des routines d’équipe, de la capitalisation documentaire, organisation d’un team building, …)

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes étudiant en école de commerce ;

Vous êtes reconnu pour être force de proposition et pour vos qualités rédactionnelles ;

Vous avez une appétence pour la gestion de projet opérationnel ;

Une expérience dans l’administration d’un site web ou sharepoint serait un plus ;

Curiosité, sens de l’initiative, capacité à travailler de manière autonome seront des atouts pour réussir les missions qui vous seront confiées.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?