Chargé de télémaintenance ASI - F/H
Grand Est - VILLERS-LES-NANCY (54)
Chargé de télémaintenance ASI - F/H
Grand Est - VILLERS-LES-NANCY (54)

Chargé de télémaintenance ASI - F/H

CDI
Maintenance
Grand Est - VILLERS-LES-NANCY (54)
Expérience : < 1 an
Master 2 ou diplômé d'école
Ca-23-2317
arrow

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) : Chargé(e) de télémaintenance ASI à Villers-Lès-Nancy

 

L’équipe

Le CASTER, Centre d’Administration de Supervision et de TElémaintenance Régionale, est une équipe de vingt personnes qui assurent le pilotage opérationnel de la maintenance curative des équipements de contrôle commande et de télécommunication.

Au cœur des enjeux de numérisation de RTE, le CASTER va vivre des évolutions importantes à partir de 2025 :

  • Arrivée de nouveaux outils de supervision
  • Mise en place d’une nouvelle organisation régionale avec en particulier le passage en H24 et l’élargissement du périmètre aux matériels Haute Tension.

 

Missions

Votre arrivée au CASTER vous permettra de vous professionnaliser progressivement au monde Contrôle Commande et Télécom tels que mis en œuvre à RTE. Vous toucherez l’organisation, les technologies mises en place sur le terrain, les outils de supervision, les interactions avec les équipes.

Ces compétences acquises vous permettront d’évoluer à horizon 2025 soit :

  • vers une activité de supervision des matériels en H24,
  • vers du management de projets (insertion des nouveaux paliers technologiques sur le terrain)
  • vers des études électrotechniques.

Cette évolution sera travaillée avec le management régional en fonction de vos appétences et des besoins et opportunités.

 

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché

Diplômé d’études supérieures longues, vous disposez de connaissances dans un ou plusieurs des domaines :

  • électrotechnique
  • automatismes
  • informatique industrielle

 

Vos atouts principaux sont votre capacité à travailler en équipe et un intérêt pour les activités opérationnelles et le temps réel.

Vous êtes curieux, autonome, rigoureux.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.