Description de l'offre
Les 540 collaborateurs de la Direction du Système d’Information et des Télécommunications (DSIT) mettent à disposition un SI moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution, le SI doit plus que jamais savoir évoluer et innover, pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain. A ce titre, la Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications (DSIT) a pour mission de traduire en applications informatiques et services de télécommunications ces besoins et les évolutions qui en découlent.
Au sein d'une équipe de 15 personnes, le Pilote Technique d’Infrastructure aura pour rôle de piloter une équipe d’intégrateurs et/ou de concevoir les meilleures solutions pour la création, l’évolution ou la maintenance de socles d’outillages transverses. Dans ce contexte à fort enjeux, le Département Services et Ingénierie (DESIGN) situé au sein de la DSIT de RTE recherche :
2 Chefs de Projet Infrastructure SI
Poste basé à la Défense (92)
A ce titre, en tant que pilote technique socle et outillage SI, vous êtes responsable de l'un des deux principaux domaines :
- Les échanges inter-applicatifs : le pôle OSA est aujourd’hui responsable de sept socles techniques assurant au quotidien la transmission de plus de 3000 flux entre plus de 200 applications et 3000 utilisateurs finaux, à l’interne comme à l’externe, par le biais de nombreuses technologies et patterns d’échange (transfert de fichiers plats «MFT», ESB/EAI, API Managers et Message-Oriented-Middleware).
OU
- L’outillage d’exploitation : le pôle OSA est responsable de la conception et du fonctionnement de la majeure partie de l’outillage d’exploitation, ce qui inclut les socles de supervision d’infrastructure et réseau, de supervision applicative, d’ordonnancement, en passant par les solutions d’IPAM et de gestion de configuration.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca-23-2360.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.