Chef de projet IP MPLS - F/H

CDI
Système d'information et télécommunications
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Expérience : > 3 ans
Master 2 ou diplômé d'école
Ca-23-2408
arrow

Description de l'offre

 

Au service de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, le SI de RTE – Gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité – ambitionne d’être en parfaite adéquation avec les activités, les besoins et les évolutions des métiers, pour faciliter les activités opérationnelles et de pilotage. A ce titre, la Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications (DSIT) a pour mission de traduire en applications informatiques et services de télécommunications ces besoins et les évolutions qui en découlent.

Fort des 23000 km de câbles optiques posés sur le réseau électrique de RTE et dans un contexte de transition énergétique et d’intégration des énergies renouvelables, la DSIT déploie un réseau IP MPLS national desservant plus de 2500 sites industriels et tertiaires et en assure la supervision depuis son centre d’exploitation Télécom fonctionnant en 24/7.

L’emploi à pourvoir est rattaché, au sein du Département Services et Ingénierie, au pôle Télécom.

En ce sens, le Département Services et Ingénierie (DESIGN) - Pôle Télécom recherche :

 

CHEF DE PROJET IP MPLS F/H

CDI – La Défense (92)

 

De ce fait, votre mission consistera à piloter la réalisation des évolutions fonctionnelles ou celles découlant de la mise en œuvre des roadmap fournisseurs à réaliser sur le réseau IP MPLS.

 

Pour ce faire, vos principales activités seront :

- De réaliser l’évaluation des besoins d’évolutions avec les métiers concernés ;

- De mener à bien la spécification des évolutions à réaliser et leurs évaluations financières ;

- De surveiller l’engagement des projets permettant de les financer,

- De piloter leurs réalisations, de veiller à leurs qualifications, leurs déploiements, leurs insertions dans les outils SI d’administration et supervision, tout en étant en relation avec l’intégrateur et les parties prenantes dont les Centres Maintenance pour les gestes de proximité et le centre d’exploitation Télécom ;

- De réaliser le maintien en condition opérationnelle et de sécurité du réseau IP MPLS ;

- De participer à l’animation des correspondants régionaux.

 

 

"Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé".

 

Profil recherché

Profil recherché

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure Ingénieur ou Universitaire en Télécommunications, vous avez à minima une expérience de 3 ans en réseau télécom et notamment en IP MPLS, switch IP, routeurs et optique WDM. Vous savez faire preuve de rigueur, de capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et un goût du travail en équipe prononcé. Vous possédez de bonnes capacités relationnelles. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

 

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?