Chef de projet SI - Administrateur SAP S4/HANA - F/H
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Chef de projet SI - Administrateur SAP S4/HANA - F/H
Ile de France - LA DEFENSE (92)

Chef de projet SI - Administrateur SAP S4/HANA - F/H

CDI
Système d'information et télécommunications
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Expérience : > 5 ans
Bac+5, Master 2, diplôme d'école, RNCP niv7
Ca-24-2505
arrow

Description de l'offre

 

Le salarié aura pour rôle principal d'assurer la mise en œuvre et le maintien de l’infrastructure Système SAP. Pour cela, il aura pour mission de piloter l’infrastructure avec notre infogérant en cloud privé dans le cadre d’un projet de conversion S4 sur les fonctions Finance et Achat et piloter les autres systèmes SAP en On premise (ECC6). Il aura une bonne connaissance de l’exploitation des serveurs, ainsi que des logiciels de bases de données (HANA) tout en veillant à une constante amélioration du système.

 

De ce fait nous recherchons un ou une : 

Chef de projet SI - Administrateur SAP S4/HANA

Poste localisé à la Défense (92)

  

Les différentes tâches stratégiques et opérationnelles sont les suivantes pour ce poste :

  • Faire des propositions stratégiques d’optimisation SI (architecture/ urbanisation),
  • Piloter l’installation et savoir configurer les systèmes SAP dont les serveurs d'application, les bases de données, etc.
  • Assurer la maintenance continue du système SAP en gérant les correctifs, les mises à jour de sécurité, les sauvegardes et les récupérations.
  • Savoir Gérer les utilisateurs SAP en créant, modifiant et supprimant des comptes, ainsi qu'en définissant les autorisations et les rôles d'accès.
  • Surveiller les performances du système SAP, les journaux d'événements et les rapports pour détecter les problèmes potentiels.
  • Optimiser les performances du système SAP en ajustant les paramètres, en surveillant l'utilisation des ressources et en effectuant des analyses.
  • Résoudre les incidents et les problèmes liés au système SAP en collaborant avec les équipes de support et les utilisateurs finaux.
  • Assurer la sécurité du système SAP en mettant en œuvre des mesures de contrôle d'accès, de gestion des certificats et de surveillance des vulnérabilités.
  • Mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités ou modules SAP en coordonnant avec les équipes de développement et de déploiement.
  • Former les utilisateurs finaux sur les fonctionnalités du système SAP, les meilleures pratiques et les procédures opérationnelles.
  • Documenter les procédures, les configurations et les changements apportés au système SAP.

 

 

"Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé".

Profil recherché

Profil recherché

 

De formation Bac+5, école d’ingénieur ou universitaire en gestion de projet IT, vous disposez d’une première expérience de 5 ans acquise dans le pilotage de projets SI et de connaissances avancées sur la dernière mouture SAP, S4 HANA : migration, conversion, sécurité, flux, montée de version... Une connaissance SAP Basis est nécessaire ainsi que sur la configuration et activation de Fiori (Paramétrage pour optimisation des performances Fiori). De plus, vous devrez avoir une bonne connaissance du paramétrage et de la configuration des outils autour de SAP S4 : SAP SOLMAN, SAP BTP, GRC Access Control, BW4, SIGNAVIO.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre autonomie, votre curiosité, le sens du travail en équipe , votre organisation et votre rigueur. Vous faites également preuve de qualités rédactionnelles et d'écoute. Vous avez le sens de la communication et de réelles capacités en management de projet (gestion des prestataires, se projeter, innover et coordonner).

 

"RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte".