Chef de projet SI déploiement réseau télécom - F/H
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Chef de projet SI déploiement réseau télécom - F/H
Ile de France - LA DEFENSE (92)

Chef de projet SI déploiement réseau télécom - F/H

CDI
Système d'information et télécommunications
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Expérience : > 3 ans
Bac+5, Master 2, diplôme d'école, RNCP niv7
Ca-24-2534
arrow

Description de l'offre

Au service de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, le SI de RTE – Gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité – ambitionne d’être en parfaite adéquation avec les activités, les besoins et les évolutions des métiers, pour faciliter les activités opérationnelles et de pilotage. A ce titre, la Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications (DSIT) a pour mission de traduire en applications informatiques et services de télécommunications ces besoins et les évolutions qui en découlent.

Fort des 23000 km de câbles optiques posés sur le réseau électrique de RTE et dans un contexte de transition énergétique et d’intégration des énergies renouvelables, la DSIT déploie un réseau IP MPLS national desservant plus de 2500 sites industriels et tertiaires et en assure la supervision depuis son centre d’exploitation Télécom fonctionnant en 24/7. Dans ce cadre, le Département Services et Ingénierie (DESIGN) - Pôle Télécom recherche :

 

CHEF DE PROJET SI DEPLOIEMENT RESEAU TELECOM F/H

CDI – La Défense (92)

 

Votre mission consiste à piloter le déploiement du réseau IP MPLS dans les sites RTE, dans les sites de nos clients et partenaires. L’activité liée à cette mission consistera à :

- piloter le déploiement du réseau télécom en relation étroite avec l’intégrateur,

- animer les correspondants régionaux,

- piloter les déploiements sur sites en relation avec les Centres Maintenance qui organisent les gestes de proximité, et avec le Centre d’exploitation Télécom qui s’assure de l’intégration de ces sites dans les outils d’exploitation,

- prononcer les réceptions et piloter les actions permettant de lever les réserves,

- actualiser la trajectoire de déploiement et piloter la dépose des anciens réseaux télécom.

 

 

Profil recherché

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation supérieure Ingénieur ou Universitaire en Télécommunications, vous avez une première expérience en ingénierie des réseaux de télécommunications IP MPLS. 

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre autonomie, le sens du travail en équipe, votre organisation et votre rigueur. Vous êtes force de proposition, persuasif, à l'aise dans la coordination et le pilotage de projets. Vous avez également une appétence pour les nouvelles technologies.

La maîtrise de l’anglais est souhaitable.
 

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

  • Dispositif d’intégration
  • Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
  • Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
  • Rémunération sur 13 mois
  • Forfait jours de travail annuels
  • Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
  • Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire
  • Compte épargne temps
  • Aide financière si mobilité géographique
  • Politique familiale soutenue
  • Tarif préférentiel sur l’énergie

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nus vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.