Chef de projets SI mécanismes de marché de l'électricité - F/H
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Chef de projets SI mécanismes de marché de l'électricité - F/H
Ile de France - LA DEFENSE (92)

Chef de projets SI mécanismes de marché de l'électricité - F/H

CDI
Système d'information et télécommunications
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Expérience : > 3 ans
Bac+5, Master 2, diplôme d'école, RNCP niv7
Ca-24-2527
arrow

Description de l'offre

Les 600 collaborateurs de la Direction du Système d’Information et des Télécommunications mettent à disposition un système d’information moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux …), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain. Nous répondons à cette mission en développant des applications informatiques innovantes qui facilitent les activités opérationnelles et leur pilotage.

Dans ce contexte à forts enjeux, nous recherchons pour le département Programme Clients Marché (DPCM), en charge des applications en lien avec les clients, avec l’offre digitale et avec les mécanismes de marché permettant de gérer l’équilibre offre/demande en France et à la maille européenne, un :

 Chef de projet SI

Client & mécanismes du marché de l’électricité – H/F

La Défense (92)

Nous vous proposons de travailler dans un environnement dynamique et convivial sur des projets variés porteurs d’innovation dans les métiers, en cycle en V ou en méthode agile. Intégré à une équipe de 10 à 15 personnes, vous :

  • Devez acquérir la maîtrise fonctionnelle des applications et outils du domaine,
  • Animez le dialogue avec les entités métier bénéficiaires et contribuez à la production des cahiers des charges permettant de prescrire les travaux des intégrateurs pour construire et maintenir le SI de Rte,
  • Coordonnez les travaux des interlocuteurs (architectes, urbanistes, …) pour la mise en œuvre d’un SI urbanisé et performant,
  • Contrôlez les prestations réalisées et êtes amenés, dans ce cadre, à valider les documents produits (spécifications fonctionnelles détaillées, dossiers d’architecture), et à participer aux recettes applicatives,
  • Préparez le déploiement des applications et assurez le suivi d’exploitation, le suivi d’analyse des faits techniques et apportez une aide au diagnostic des incidents,
  • Etes force de proposition en matière de performances et d’objectifs pour l’activité,
  • Identifiez les nouveaux besoins et contribuez aux actions d’innovation.

Profil recherché

Profil recherché

De formation ingénieur ou universitaire, jeune diplômé ou avec une première expérience dans le pilotage de projets, vous êtes curieux (se) de découvrir le secteur de l’énergie et ses défis actuels et avez une appétence tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles. Force de proposition et à l’aise dans la coordination et le pilotage de projets, votre agilité intellectuelle, votre forte culture du résultat, votre leadership et votre sens de l’engagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par l’excellence technique et la qualité des projets réalisés. Bon niveau d’anglais oral et écrit requis.

Une connaissance du marché de l’électricité ou une première expérience en tant que chef de projet SI est un plus.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

  • Dispositif d’intégration
  • Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel
  • Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)
  • Rémunération sur 13 mois
  • Forfait jours de travail annuels
  • Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)
  • Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire
  • Compte épargne temps
  • Aide financière si mobilité géographique
  • Politique familiale soutenue
  • Tarif préférentiel sur l’énergie

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.