Comptable Fournisseurs

CDI
Finances
Ile de France
Expérience : > 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-21-1537
arrow

Présentation de RTE

 

Qui sommes-nous ?

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe. Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, RTE investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

 

Description de l'offre

 

Afin de renforcer le pôle en charge de la comptabilité fournisseurs et stock, le Département Comptabilité et Fiscalité (DCF), composé de 130 personnes, recherche un(e) comptable fournisseur pour son site situé à La Défense.

Le pôle en charge de la comptabilité fournisseur et stock, traite et supervise le flux des factures fournisseurs. De même il suit et contrôle la comptabilisation des stocks de l'entreprise. Vous évoluerez au sein d'une équipe solidaire dans laquelle règne un très bon état d'esprit.

A ce titre vous :

- Vérifiez le résultat des traitements informatiques des factures et le correct déversement en comptabilité,

- Redressez les anomalies détectées et contrôlez la pertinence des enregistrements,

- Participez à la communication et à l'information auprès des interlocuteurs des entités en amont du processus comptable,

- Assurez la production des justifications de comptes sur votre périmètre d'intervention,

- Prendrez part à des actions de contrôle interne,

- Participez aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.

 

Les perspectives d'évolution du poste sont variées.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

 

Profil recherché

Profil recherché

 

La personne recrutée devra :

- Être titulaire d'un BAC+2 en comptabilité ou d'une Licence incluant des connaissances dans ce domaine (débutant accepté),

- Avoir des connaissances en comptabilité fournisseur serait un plus,

- Maîtriser SAP ou tout autre progiciel de gestion,

- Disposer de bonnes capacités de synthèse, faire preuve d'implication au quotidien et posséder une certaine aisance en termes de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral,

- Savoir travailler en équipe, s'adapter et avoir une certaine curiosité, afin de pouvoir pleinement s'intégrer au sein du pôle,

- Être rigoureuse, organisée et avoir un bon relationnel.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.