Conseiller-ère RH en alternance

Alternance
Ressources Humaines
Pays de Loire
Master 1
Al-21-3087
arrow

Présentation de RTE

En charge du réseau public de transport d'électricité français, RTE possède, construit, exploite et maintient une infrastructure vitale. 24h/24 et à chaque seconde, nous assurons l'équilibre entre production et consommation en acheminant dans les territoires l'électricité qui répond aux besoins quotidiens de chacun et qui alimente les industries. 1er réseau européen par sa taille et le volume de nos investissements, nous sommes un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe.

Solidarité, audace, engagement, responsabilité, c'est dans cet esprit que les 9000 hommes et femmes de RTE servent l'intérêt général et font qu'à chaque seconde le courant passe.

Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

Le service Ressources Humaines, basé au sein du siège de la région Ouest, et ses 22 collaborateurs seraient ravis de vous accueillir à la rentrée prochaine, afin de relever les défis suivants :

  • Participer au processus du recrutement, notamment durant la campagne d'alternance (du recensement des besoins à l'engagement contractuel en passant la prise de contact téléphonique et/ou physique),
  • Appuyer la chargée de recrutement sur la gestion des stages et de l'intérim,
  • Participer à la vie de l'équipe RH.

Profil recherché

Profil recherché

 

Titulaire d'une licence à la rentrée 2021, vous avez pour projet de préparer un diplôme de niveau Master spécialisé en Ressources Humaines pendant 2 ans.

  • Votre dynamisme et votre aisance relationnelle seront vos principaux atouts pour vous intégrer à l'équipe et travailler en transversalité avec les différents services de RTE,
  • Vous êtes force de proposition et saurez prendre des initiatives,
  • Vous êtes organisée et saurez travailler en autonomie,
  • Votre sens de la créativité et votre curiosité vous permettront d'apporter votre valeur ajoutée.

Vous aurez la possibilité de participer à une mission de service public et d'acquérir une expérience enrichissante grâce à un(e) tuteur / tutrice formé(e) à cet effet.

 

« Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené.e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé. »

« RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. »

Les défis que relève RTE vous motivent ?