Coordonnateur de Données - F/H
Auvergne-Rhône-Alpes - LYON (69)
Coordonnateur de Données - F/H
Auvergne-Rhône-Alpes - LYON (69)

Coordonnateur de Données - F/H

CDI
Maintenance
Auvergne-Rhône-Alpes - LYON (69)
Expérience : < 1 an
Bac+5, Master 2, diplôme d'école, RNCP niv7
Ca-24-2508
arrow

Description de l'offre

Vous serez rattaché.e au Pôle Configuration des Données (25 personnes), dont la mission est la configuration des équipements du centre de pilotage du réseau électrique haute et très haute tension. Vos principales missions seront les suivantes et sont essentielles pour « que le courant passe » :

- Assurer le pilotage et la planification de l’activité de configuration des bases de données en lien avec les technicien.nnes configurateurs répartis sur les sites de Lyon et Nantes en garantissant le respect des délais.

- Définir la stratégie d’organisation pour intégrer les nouveaux outils SI (SCADA) en lien avec le processus de configuration des données du pôle. Vous participerez à cette occasion à des groupes de travail et vous serez améné.e à prendre en charge l’animation de certains modules.

- Être l’interlocuteur privilégié des métiers de l’ingénierie, de la maintenance et de l’exploitation qui transmettent les besoins d’intégration de données.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché

Diplômé.e d’une formation bac +5 (école d’ingénieur ou université) avec une spécialité génie électrique, réseau télécom ou informatique, vous avez une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine de la coordination d’activité ou de la gestion de projet.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre capacité d’analyse, d’organisation et votre autonomie dans la recherche de solutions complexes. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et vous avez une appétence pour le domaine informatique.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.