Gestionnaire de Navigabilité

CDI
R&D Innovation
Provence Alpes – Cote d’Azur
Expérience : > 5 ans
Master 2 ou diplômé d'école
Ca-21-1799
arrow

Présentation de RTE

En charge du réseau public de transport d’électricité français, RTE possède, construit, exploite et maintient une infrastructure vitale pour la France. 24h/24 et à chaque seconde, nous assurons l’équilibre entre production et consommation en acheminant dans les territoires l’électricité qui répond aux besoins quotidiens de chacun et qui alimente les industries. 1er réseau européen par sa taille et le volume de nos investissements, nous sommes un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe.

Solidarité, audace, engagement, responsabilité, c’est dans cet esprit que les 9000 hommes et femmes de RTE servent l’intérêt général et font qu’à chaque seconde le courant passe.

Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

Le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) est l’unité nationale d'expertise technique transverse aux métiers de RTE.

Avec 400 personnes réparties sur trois sites (Paris La Défense, Avignon et Jonage), l'expertise technique du CNER se décline dans de nombreux domaines : postes, liaisons, ingénierie, travaux sous-tension (TST), travaux héliportés, contrôle commande local.

Grâce à sa position centrale, sa connaissance des métiers et à son expertise technique, le CNER réalise des travaux de R&D et d’Innovation et conseille la direction en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.

Dans ce contexte innovant et évolutif, le Service des Travaux Héliportés (STH, 90 personnes), dont la principale mission est de participer par hélicoptère et drones à la surveillance, à la maintenance et à la construction du réseau électrique, recherche un(e)

 

Gestionnaire de Navigabilité/ Parc Hélicoptères (H/F)
 Avignon (84)

 

Au sein du la Division Navigabilité (4 personnes), vous assurez la gestion du maintien de navigabilité d’hélicoptères complexes et non complexes conformément à la réglementation aéronautique en vigueur. A ce titre, vous serez amené(e)s à :

- Suivre les heures de vol des hélicoptères
- Prendre en compte et contrôler des CRM
- Mettre à jour des programmes d’entretien
- Préparer et lancer des dossiers de visite
- Vérifier la conformité des travaux aux bons de commande
- Effectuer le renseignement du KARDEX (mise à jour des potentiels, livrets cellule / moteur, fiches matricules)
- Mettre à jour des documents des constructeurs et des autorités
- Réaliser la Veille et l’analyse des consignes de navigabilité / service bulletin, intégration MOD / STC
- Mettre à jour des tableaux de bord

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

 

Profil recherché

Profil recherché

Titulaire d’une formation de niveau bac+2 à bac+5,  vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de la maintenance aéronautique ou au sein d’un bureau technique et maitrisez la règlementation PART 145, PART M/ PART CAMO. Des formations aux facteurs humains et le Système de Gestion de la Sécurité (SGS) seraient un plus.  

Vous êtes curieux, rigoureux et présentez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Votre aisance relationnelle, et votre autonomie ainsi que votre sens de l’organisation et votre esprit d’équipe ont été par ailleurs valorisées au cours de votre expérience.

Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca – 21- 1799.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 4 mars 2021, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

Les défis que relève RTE vous motivent ?