Infirmier(e) Santé au Travail - F/H

CDI
Ressources Humaines
Ile de France - LA DEFENSE (92)
Expérience : > 3 ans
Licence, Licence pro
ME-23-1977
arrow

Description de l'offre

Le Service Prévention Santé au Travail  de RTE (collectif de 8 médecins et 15 infirmiers en santé et 2  assistants en santé au travail), recherche pour l’équipe de prévention et santé au travail régionale du bassin d’emplois Paris La Défense, un.e :

 

Infirmier.e Santé au Travail - H/F

Paris La Défense (92)

Au sein du service de prévention et santé au travail de Paris La Défense, intégré.e à une équipe de cinq personnes (2 Médecins Du Travail et 3 infirmier.res), votre mission sera d’assister les médecins du travail dans leur action médicale pluridisciplinaire au sein de RTE et dans la surveillance médicale des salariés de la Région Paris La Défense (environ 3000 salariés).

A ce titre, vous interviendrez principalement sur trois périmètres :

Activités cliniques: 

  • Acquisition des connaissances sur les obligations de confidentialité d’un service médical autonome
  • Accueil infirmier, visites médicales 
  • Pré visites, entretiens infirmiers sous protocoles, visites d’information et de prévention et d’aptitude dans le cadre d’un Suivi Individuel Renforcé (SIR) pour une population technique intervenant sur les lignes Haute Tension par exemple ou dans les postes électriques
  • Conseils et aides adaptés aux demandes de santé individuelle des salariés (sevrage tabagique, dépistages etc…)

Des déplacements réguliers sur les sites de votre périmètre géographique sont à prévoir.

Activités de prévention:

  • Participation aux travaux et actions en pluridisciplinarité (réunion de travail mensuelle avec le collectif national) et réalisation des animations collectives de sensibilisation des salariés en lien avec les risques professionnels, ainsi que des actions d’éducation sanitaire et de santé publique (Troubles Musculo Squelettiques, risques cardio-vasculaires, addictions…)
  • Réalisation des visites de locaux, des études de postes, des mesures métrologiques
  • Analyse des situations de travail, des risques professionnels, des ambiances et conditions de travail en lien avec les problématiques de santé

Processus médico administratif:

  • Participation à la gestion du cabinet (notamment l’organisation et la planification des visites médicales) ainsi qu’aux activités de secrétariat (saisies d’enquêtes et de dossiers, renseignement des outils informatiques nécessaires à l’activité, contribution au rapport d’activité annuel et aux fiches d’entreprise).
  • Prise en charge de la bonne tenue des dossiers médicaux, de leur suivi ainsi que de la clarté de l’archivage.
  • Maîtrise des règles de transfert des dossiers sante travail et de leur traçabilité

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’état Infirmier, vous avez idéalement une première expérience en santé au travail, une licence professionnelle ou un diplôme DIUST en santé et sécurité au travail est un plus. Vous maîtrisez l’outil bureautique (word/excel) et serez amené à travailler sur un logiciel médical (Kitry).

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre éthique et votre déontologie. Vous présentez une appétence pour le travail en équipe et vous appréciez vous investir au sein de celui-ci.

Votre rigueur, sens de l’organisation et sens de la confidentialité sont indispensables pour ce poste.

Temps plein, 35 heures sur 5 jours, en CDI.

Permis B indispensable, des déplacements professionnels réguliers sont à prévoir.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?