Description de l'offre
Notre département SERECT, composé d’une quarantaine de personnes, est le centre d’expertise des travaux sous tension permettant aux équipes de maintenance d’intervenir sous tension sur les réseaux de transport et de distribution d’électricité.
Nous recherchons, pour son pôle spécialisé dans le développement de nouveaux outils et des nouvelles méthodes de travail pour intervenir sous tension un(e) ;
Ingénieur généraliste – Mécanique et/ou Electrotechnique (H/F)
WITTELSHEIM (Haut-Rhin).
Vos missions :
Intégré(e) au sein d’une équipe dynamique d’une dizaine de personnes composée d’ingénieur débutants et confirmés, vous aurez pour principal rôle de répondre aux besoins croissants d’interventions sur le réseau électrique de la basse tension à la très haute tension pour réussir la transition énergétique.
A ce titre, vos principales missions seront de :
- Imaginer, concevoir, spécifier et tester des nouvelles méthodes de travail sous tension,
- Piloter des projets innovants de développement d’outils,
- Participer à des études de recherches et développements,
- Contribuer aux groupes de normes internationales (NF, EN et IEC) pour le domaine des travaux sous tension,
Pour ce faire, vous serez amené(e) à travailler avec des experts de différents domaines, des fournisseurs, des bureaux d’études, des laboratoires et de les faire interagir ensemble pour proposer les solutions les plus adaptées.
Vous assurerez le management de vos projets en garantissant la planification, les délais et les coûts.
Vous serez également amené(e) à vous déplacer sur le terrain, auprès des équipes d’interventions de RTE ou d’ENEDIS, afin de tester les nouveaux outils et de les accompagner dans les changements à venir.
Vous pourrez être amené(e) à participer au développement des filiales de RTE notamment à l’international (RTE-i) en étant en appui pour le développement des travaux sous tension dans les pays étrangers.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.