MANAGER DE PROJETS - F/H
Ile de France - PUTEAUX (92)
MANAGER DE PROJETS - F/H
Ile de France - PUTEAUX (92)

MANAGER DE PROJETS - F/H

CDI
Développement et Ingénierie
Ile de France - PUTEAUX (92)
Expérience : > 10 ans
Master 2 ou diplômé d'école
Ca-23-2411
arrow

Description de l'offre

Dans le contexte énergétique et politique que nous connaissons, le métier Développement & Ingénierie est l’architecte du réseau de demain, en capacité d’étudier, de concevoir et d’utiliser toutes les solutions à sa disposition, des plus classiques aux plus innovantes et de les combiner en vue de fournir le service optimisé attendu. Pour ce faire, il sait prendre en compte les besoins des parties prenantes externes et co-construire avec elles, et participe ainsi activement à l’aménagement du territoire.

Il / Elle  a 3 missions principales :

Etudier en caractérisant les évolutions de réseau nécessaires à moyen et plus long terme, et en définissant les solutions techniques les mieux adaptées jusqu’aux phases d’études de prescription d’ingénierie spécifiques, études et travaux.

Concerter sur les projets pour définir, avec les différentes parties prenantes (services de l’Etat, élus, associations, monde agricole, riverains…) les caractéristiques du projet ainsi que les mesures d’insertion environnementale et d’accompagnement à mettre en place.

Réaliser avec mise en œuvre de la décision de projet avec trois phases qui se succèdent,

  • la définition du projet détaillé ;
  • l’approvisionnement, la prescription et la contractualisation du chantier ;
  • le contrôle de la réalisation.

Organisation du métier Développement & Ingénierie :

  • 3 départements centraux de Gestion des Actifs, Concertation et Environnement, Pilotage des Projets et Programmes et un Service Etudes de Développement du Réseau Electrique (SEDRE)
  • 7 centres D&I répartis sur tout le territoire, chacun composé d’une dizaine de  services (liaisons aériennes, souterraines, poste, contrôle commande, pilotage coordination, concertation et environnement tiers, études décisionnelles)
  • un Groupe Développement Ingénierie Nationale (au CNER), en charge de piloter les grands projets complexes et atypiques mettant en œuvre des technologies nouvelles.

Dans ce cadre, nous recrutons plusieurs Managers de projets H/F. Vous serez en charge de la conduite de projet sur tout leur déroulement, depuis la décision d'ouverture jusqu'au REX: études d'ingénierie, procédures administratives, achats, contrôles de travaux, bilan.

Vous êtes responsable de la mise en oeuvre des moyens nécessaires à la réussite des projets et leur acceptation (concertation), en visant la sécurité, la perfomance technique, économique, environnementale et en intégrant la dimension réglementaire et concertation.. 

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché

Vous souhaitez contribuer et être fiers de la réalisation d’ouvrages du Réseau de Transport!

Vous êtes curieux(se), organisé(e) et rigoureux(se) pour appliquer les process d’ingénierie, assurer le transfert de  l’ouvrage au GMR pour sa maintenabilité et  réussir l’insertion des ouvrages réalisés en exploitation.

Vous avez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe ; vous avez tout particulièrement le sens des responsabilités.

Une expérience avérée sur la conduite de projets, l’analyse des risques et une connaissance des ouvrages de transport d’électricité, leur fonctionnement est requise pour réussir à ce poste. 

 

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.