Manager de projets - F/H
Occitanie - TOULOUSE (31)
Manager de projets - F/H
Occitanie - TOULOUSE (31)

Manager de projets - F/H

CDI
Développement et Ingénierie
Occitanie - TOULOUSE (31)
Expérience : > 5 ans
Bac+5, Master 2, diplôme d'école, RNCP niv7
Ca-24-2529
arrow

Description de l'offre

Les centres Développement - Ingénierie construisent et adaptent les infrastructures de transport d’électricité en s’appuyant sur le réseau existant et en concevant des solutions innovantes.  En rejoignant RTE, vous travaillez sur des projets techniques à fort enjeux et diversifiés au service de la transition énergétique en France et en Europe.

Au sein du service postes électriques à Toulouse, vous piloterez des projets depuis la décision jusqu’au retour d’expérience : études d’ingénierie, procédures administratives, achats, contrôle de travaux, bilan.

Vos missions au quotidien :

  • Construire le dossier décisionnel et le proposer au management en s’assurant notamment de la faisabilité technico-économique
  • Piloter les procédures administratives courantes
  • Assurer le développement technique des projets en animant une équipe projet multi disciplinaire
  • Négocier, contractualiser et piloter les contrats d'études et de réalisation avec les prestataires
  • Maitriser l'avancement de la réalisation des projets en veillant au respect des coût, délais et sécurité
  • Préparer l'insertion du chantier dans le réseau en exploitation
  • Contrôler la complétude et l'exactitude des données patrimoniales dans le système d'information 


Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché
  • De formation bac+5, vous avez plus de 5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de projets. Une expérience dans le domaine de l'énergie ou dans les projets de grandes infrastructures serait appréciée.
  • Au sein d'une équipe, vous savez faire preuve de leadership et vous êtes reconnu pour vos capacités d'animation.
  • Votre aisance orale et écrite vous permet de réaliser des présentations au sein d'instances décisionnelles et d'assurer les interfaces avec des parties prenantes internes et externes à l'entreprise.
     

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.