Manager de projets NANCY - F/H
Grand Est - VILLERS-LES-NANCY (54)
Manager de projets NANCY - F/H
Grand Est - VILLERS-LES-NANCY (54)

Manager de projets NANCY - F/H

CDI
Développement et Ingénierie
Grand Est - VILLERS-LES-NANCY (54)
Expérience : > 5 ans
Bac+5, Master 2, diplôme d'école, RNCP niv7
Ca-23-2471
arrow

Description de l'offre

En coordination avec les métiers de la Maintenance et de l’Exploitation, les Centres Développement et Ingénierie construisent et adaptent les infrastructures de transport d’électricité en s’appuyant sur le réseau existant et en concevant des solutions innovantes. Le métier est au cœur de la transition énergétique et participe pleinement à l’accueil des énergies renouvelables terrestres.

Au sein de cette organisation, nous recherchons des Chargés de Projets Développement & Ingénierie pour notre site de Villers-Lès-Nancy.

L’emploi proposé conduit des projets de réseau courants ou des programmes sur tout leur déroulement, depuis la décision jusqu’au retour d’expérience : études d’ingénierie, procédures administratives, achats, contrôle de travaux, bilan. Il peut également conduire des projets courants dont la concertation est complexe, une fois la phase de consultation publique terminée. Les projets peuvent comporter les composantes techniques : liaisons aériennes et/ou souterraines, contrôle commande, télécom et postes HT.

Les activités confiées sont les suivantes :

  • Construire le dossier décisionnel et le proposer au management en s’assurant notamment de l'éligibilité technico-économique.
  • Prendre en charge les procédures administratives courantes.
  • Assurer le développement technique des projets en animant une équipe projet multi disciplinaire.
  • Négocier, contractualiser et piloter les contrats d'études et de réalisation avec les prestataires.
  • Maitriser l'avancement de la réalisation des projets et en rendre compte à ses commanditaires depuis la prise de décision initiale jusqu'à l'insertion des ouvrages en exploitation. Cela en s'engageant sur les aspects coûts, délais, sécurité et qualité en s’appuyant sur les outils du système d'information de gestion des projets.
  • Préparer l'insertion du chantier dans le réseau en exploitation.
  • Contrôler la complétude et l'exactitude des données patrimoniales pour les projets menés.

 

Profil recherché

Profil recherché

De formation niveau bac+5 universitaire ou en école d'ingénieur, vous avez des connaissances en électrotechnique et/ou en mécanique.

Vous avez une expérience de 5 à 10 ans de travail en équipe projet d'ingénierie idéalement dans le domaine de l’énergie ou de la construction / BTP.

Sachant faire preuve d'organisation et de leadership, vous montrez des capacités à animer des groupes dans le cadre de projets.

Vos capacités de communications orale et écrite vous permettent de réaliser des présentations au sein d'instances décisionnelles et d'assurer les interfaces avec des parties prenantes internes et externes à l'entreprise.

Vous souhaitez être au cœur de la transition énergétique et du développement des infrastructures électriques en France en travaillant sur des projets techniques à fort enjeux et diversifiés. 

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.