Mécanicien hélicoptère

Alternance
Maintenance
Provence Alpes – Cote d’Azur
BTS, DUT, DEUST, BM
Al-21-2885
arrow

Présentation de RTE

[Lieu de travail]

Poste en alternance pour préparer un [titre de la formation]

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

 

Description de l'offre

RTE (Réseau de Transport d’Electricité) assure l’exploitation et la maintenance du plus important réseau de transport d’électricité haute et très haute tension d’Europe. Sa mission est d’assurer à tous ses clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et durable.

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

RH Partners PACA recherche pour RTE un :

                                                 Alternant Mécanicien Hélicoptère (h/f) - AL-21-2885

                                                                              Poste basé à Avignon (84)

Vous intégrez le Service des Travaux Héliportés (STH, 90 personnes) qui assure, par hélicoptère, la construction et la maintenance des infrastructures permettant le transport du flux électrique, pylônes et liaisons.  La flotte se compose de différents types d’appareils.

Vous rejoignez l’Atelier de maintenance et, au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

 

  • Vous réalisez les visites périodiques sur les appareils et participez aux interventions de maintenance nécessaires, à la « mise au point » des hélicoptères à leur sortie de visite (relevés, équilibrage au sol, etc.).
  • Vous mettez à jour les documents techniques liés aux appareils et notamment les cartes de travail des constructeurs : vous précisez les correctifs en cas d’anomalies et informez le constructeur en proposant des solutions de réparation et/ou changement de pièces.
  • Vous identifiez les besoins de pièces de l’atelier et les communiquez aux équipes logistiques pour la prise de commandes.

 

Profil recherché

Profil recherché

Vous préparez une formation Bac +3 :

MC (Mention Complémentaire) Aéronautique + BTS Aéronautique ou,

BTS Aéronautique + Licence Pro Aéronautique.

Vous devez être titulaire, à la rentrée scolaire 2021, d’un niveau Bac Pro Aéronautique.

 

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sérieux, vos qualités d’écoute et d’analyse et votre capacité à prendre du recul tout en étant réactif. Vous disposez également de solides qualités relationnelles.

Vous avez le goût du travail en équipe mais savez travailler de façon autonome et être force de proposition.

Motivé pour préparer cette formation en alternance au sein de RTE, vous saurez prendre des initiatives dans les activités confiées et dans la découverte du monde de l’entreprise afin d’être acteur de votre formation.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

  • RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
    Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

  • RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires

Les défis que relève RTE vous motivent ?