Référent(e) technique immobilier et logistique

CDI
Immobilier et Logistique
Ile de France
Expérience : > 5 ans
Master 2 ou diplômé d'école
Ca-21-1785
arrow

Présentation de RTE

Description RTE

Description des activités

En charge du réseau public de transport d’électricité français, RTE possède, construit, exploite et maintient une infrastructure vitale. 24h/24 et à chaque seconde, nous assurons l’équilibre entre production et consommation en acheminant dans les territoires l’électricité qui répond aux besoins quotidiens de chacun et qui alimente les industries. 1er réseau européen par sa taille et le volume de nos investissements, nous sommes un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe.

Solidarité, audace, engagement, responsabilité, c’est dans cet esprit que les 9000 hommes et femmes de RTE servent l’intérêt général et font qu’à chaque seconde le courant passe.

Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) :

REFERENT(E) TECHNIQUE IMMOBILIER ET LOGISTIQUE

PARIS LA DEFENSE (92)

Au sein de la Direction de l’Immobilier et de la Logistique (DIL), vous travaillerez au sein de l’Agence Ile de France- Normandie gérant 32 sites tertiaires (140 000 m²) et 140 logements d’exploitation. 

Rattaché au chef d’agence, vous interviendrez en tant que véritable appui technique des 7 chargés d’affaires de l’agence sur l’analyse, la prescription, la stratégie technico-financière et le plan de mise œuvre. Vous travaillerez également en relation étroite avec la coordination nationale SIO et Travaux et les autres métiers de RTE (Maintenance, exploitation, …) Vos domaines d’intervention seront les suivants : CVC, alimentation électrique, pilotage de prestations multi technique et multi-services.

Vous serez en charge :

  • de conseiller les chargés d’affaires sur les affaires courantes de l’agence et participer à leur professionnalisation.
  • d’apporter votre expérience et vos compétences dans la mise en œuvre de la politique de l’agence et des référentiels.
  • de conduire des analyses aidant les chargés d’affaires et le management à la prise de décision.
  • d’assurer une veille technique et contrôler la qualité des prestations de l’agence, les modes opératoires afin de proposer des actions de progrès.
  • d’analyser les retours d’expériences sur chaque incident majeur et mettre en place des bonnes pratiques.
  • de conduire les affaires dont vous avez la charge (piloter les chantiers en identifiant les risques, les échéances attendues en termes de production, budget et consistance technique).

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Profil recherché

Profil recherché

Diplômé(e) bac+5 (Ecole d’ingénieur ou Universitaire), vous justifiez de 5 années d’expérience dans l’exploitation (SIO), les travaux de rénovation et de construction dans le domaine de l’immobilier.  

Vous êtes quelqu’un de polyvalent, disposant de solides compétences dans les domaines techniques : CVC, alimentation électrique, pilotage de prestations multi technique et multi-services.

Votre aisance relationnelle vous permet de traiter avec les différents services de l’entreprise comme avec les prestataires externes.

Votre rigueur, votre autonomie et vos fortes capacités d’analyse vous permettent d’identifier des axes d’amélioration et d’être force de proposition.

Vous êtes pédagogue, vous aimez partager vos connaissances et travailler en équipe.

Vous maîtrisez le pack office et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia,...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?