Stage Appui à Quimper

Stage
Maintenance
Bretagne
BTS, DUT, DEUST, BM
St-21-1053
arrow

Présentation de RTE

Le RTE (Réseau de Transport d’Electricité) est le gestionnaire des lignes électriques Haute Tension et Très Haute Tension. Il a pour objectif de maintenir dans la durée les réseaux électriques et de télécommunication afin de fournir aux clients de RTE tous les services attendus à savoir la qualité de l’électricité, la sûreté du système électrique et la continuité de l’alimentation électrique.

Description de l'offre

Période du stage : dès que possible, hiver ou printemps 2021.

Durée  : minimum 3 semaines à 2 mois.

 

Le siège de RTE pour la Bretagne se situe à Ergué Gabéric (à proximité de Quimper).

 

Au sein du service Appuis, nous recherchons un(e) stagiaire qui collaborera avec l’équipe Environnement Tiers. L’équipe Environnement Tiers réceptionne les projets d’urbanisme et de travaux aux abords du réseau électrique et donne son avis face aux différents risques liés à la proximité de nos ouvrages. La mission du/de la stagiaire consistera principalement à réaliser des tâches administratives tel que la transformation de plans en format PDF.

 

Profil recherché

Profil recherché

Profil recherché :

  • Vous êtes actuellement étudiant(e) en première ou deuxième année de BTS SAM (Support Action Managériale).
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique.



RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.