Stage BAC+4 - Assistant Technique Exploitation du Réseau de Transport d'Electricité - F/H
Ile de France - PUTEAUX (92)
Stage BAC+4 - Assistant Technique Exploitation du Réseau de Transport d'Electricité - F/H
Ile de France - PUTEAUX (92)

Stage BAC+4 - Assistant Technique Exploitation du Réseau de Transport d'Electricité - F/H

Stage
Exploitation
Ile de France - PUTEAUX (92)
Bac+4, Master 1
St-24-1382
arrow

Description de l'offre

Lieu : Paris La Défense
Durée et/ou période du stage : 4 à 5 mois à compter du mois d'avril

 

Au sein de la Direction Exploitation, le Groupe Performance a pour mission, l'évaluation de la proportion du volume de consommation raccordés au réseau de distribution qui doit pouvoir être délesté en cas de fonctionnement du délestage fréquencemétrique.

 

Cette évaluation est conduite périodiquement afin de s’assurer de la conformité aux exigences du code réseau européen (Network Code Emergency and Restoration) en cas d’incident de grande ampleur sur le réseau de transport d’électricité. La dernière évaluation remonte à 2019.

L’évaluation doit tenir compte du volume de consommation raccordée au réseau de transport, du volume de consommation raccordée au réseau de distribution ainsi que du volume de production (principalement renouvelable) raccordé sur le réseau de distribution. Cette évaluation doit permettre de déterminer la valeur permettant de respecter les exigences demandées pour les cinq prochaines années.

 

La méthode d’évaluation est décrite, le stage consistera à constituer la base de données permettant de faire le calcul, s’assurer que les hypothèses retenues en termes d’évolution de la production renouvelable et des conditions de raccordement de celle-ci sont toujours pertinentes.

L’objectif du stage est de déterminer la meilleure valeur permettant de minimiser le volume délestable tout en garantissant tout au long de l’année le respect des exigences du code.

Le/la stagiaire pourra proposer une méthode permettant d’automatiser ce calcul.

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes actuellement étudiant(e) en 2ème année d'école d'ingénieur ou en Master1 spécialité : électricité ou informatique.

Vos qualités :

  • Rigoureux/se, motivé.e,
  • Force de proposition.
     

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

En vous formant en stage à nos côtés, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Accompagnement par un.e tuteur.trice formé.e à cette mission
  • 35h hebdomadaires
  • Jours de congés rémunérés selon la durée du stage
  • Indemnités repas, aide au logement et au transport (sous conditions)
  • Mise à disposition de tout le matériel nécessaire pour remplir vos missions (équipement de protection de qualité, matériel informatique, équipement bureautique)

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.