Description de l'offre
Lieu : à Paris La Défense
Durée et/ou période du stage : de 5 à 6 mois dès Janvier 2024/Février 2024.
En tant que stagiaire, vous serez intégré(e) au sein du Département Maintenance Réseaux Patrimoine (30 personnes) qui est responsable de la performance technique de la maintenance et construit la maintenance de demain.
Dans un contexte de croissance de nos activités RTE en lien avec la transition énergétique, le programme « Atouts Maintenance » de la Direction Maintenance a été pensé pour dessiner une Maintenance qui réponde aux attentes de l’entreprise, de ses clients et de ses territoires.
Il vient tout à la fois valoriser les atouts des métiers de la Maintenance et faire évoluer ses modes de fonctionnement.
Le métier Groupements de Postes décline ce projet Atouts Maintenance au travers de sa feuille de route en actions qui seront conduites sur la période 2024-2026.
Mission :
Le pilotage de la feuille de route du métier Groupements de Postes est organisé en mode projet.
La mission consiste, au sein de ce projet, à conduire la réalisation ou contribuer à la réalisation d’actions de la feuille de route du métier Groupements de postes. Les différentes thématiques qui pourront être traitées dans le cadre du stage sont par exemple :
1/ L’amélioration de nos processus de planification des activités : rédaction d’une méthode de programmation des activités,
2/ Le déploiement de solutions type « bureau des méthodes » : mise en place d’un outil pour automatiser la fourniture des pièces de rechange pour la maintenance des appareils Haute Tension (disjoncteurs, ect..).
Objectifs :
- Collecter les informations nécessaires auprès d’interlocuteurs identifiés en régions RTE, (les pratiques régionales en matière de méthodes et d’outils de travail)
- Animer le groupe de travail ou collaborer dans le groupe de travail, (7 référents régionaux sur le métier groupement de postes, sur leurs méthodes et leurs outils de travail)
- Synthétiser et présenter les informations à l’entité d’accueil
- Rédiger les documents nécessaires (comptes-rendus des réunions du groupe de travail, présentations PowerPoint, guide utilisateur de l'outil mise en place)
- Assurer la production des livrables attendus (méthodes de programmation des activités, outil pour automatiser l'approvisionnement des pièces de rechange).