Stage de 2 à 6 mois - Immobilier et Logistique

Stage
Immobilier et Logistique
Hauts-de-France
BTS, DUT, DEUST, BM
St-21-1090
arrow

Présentation de RTE

Description RTE

Stage de deux à six mois 
Niveau d'étude : de BTS à Master 2 ou Ecole d'Ingénieur.

 

Description des activités

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

Vidéo Marque employeur

Qui sommes-nous ?

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe. Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, RTE investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

 

 

Description de l'offre

Description du contexte et de la mission

 

Lieu : LOMME
Durée et/ou période du stage : 2 à 6 mois 

 

La Direction Immobilier Logistique de RTE a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’entreprise. L’Agence Immobilier Logistique de Lille, située à Lomme (59160),  porte cette politique auprès des entités RTE de la région Nord Est sur 16 sites représentant 65000 m2 de surface tertiaire et 750 occupants.

En tant que stagiaire, vous serez intégré(e) au sein de l’Agence Immobilier Logistique de Lille composée de 7 personnes.  Durant les phases de présence dans l'entreprise, vous interviendrez en appui dans les domaines et missions suivants :

  • Gestion des projets immobiliers (Travaux neufs / réhabilitations lourdes),
  • Gestion de l’environnement de travail (Services aux utilisateurs, exploitation et maintenance technique et réglementaire des bâtiments),
  • Gestion du parc résidentiel,
  • Participe à la gestion des actifs immobiliers (cessions, acquisitions, recherche de sites…).

 

 

Profil recherché

Profil recherché

Profil recherché

 

Vous êtes actuellement étudiant(e) en BTS,  Master 1 ou 2, Ecole d'Ingénieur et vous recherchez un stage en entreprise d’une durée de 2 à 6 mois.

 

Les missions confiées à l'étudiant pourront être les suivantes :

  • Mise en place d’un portail immobilier (GMAO),
  • État des lieux des bâtiments,
  • Collecte des informations techniques et immobilières,
  • Saisie des données,
  • Synthèse des données, paramétrages
  • Appui  au lancement d’un contrat de Facilities Management
  • Création et gestion de base patrimoniale et documentaire
  • Collecte des besoins des occupants, analyse et synthèse, étude et mise en oeuvre de prestation et de service.

Les missions pourront être adaptées en fonction du diplôme que vous préparez.

Le besoin est à partir de Septembre / Octobre 2022.


RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. 

Les défis que relève RTE vous motivent ?