Stage Direction de la Communication

Stage
Communication et affaires publiques
Ile de France
Master 2 ou diplômé d'école
St-21-1117
arrow

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

 

La Direction Communication recherche un(e) stagiaire afin d’intégrer le pôle « Réputation » (presse – crise – éditorial – réseaux sociaux) de la direction de la communication. Vous contribuerez à :

Editorial

  • la définition du planning éditorial, au suivi de la mise des séquences de communication, à la production des contenus

Réseaux sociaux

  • Mettre en œuvre la nouvelle politique éditoriale sur les réseaux sociaux qui continuera à installer RTE comme une référence sur le sujet de la transition énergétique

  • l’animation des réseaux sociaux et au suivi de production et participerez aux comités éditoriaux

Presse

  • La veille média et la rédaction des argumentaires sur les sujets sensibles

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes Réactif(ve), inventif(ve), autonome, et avez une grande curiosité intellectuelle.

Vous êtes passionné(e) par le sujet de la transition énergétique et souhaitez rejoindre une entreprise de service public, au cœur du système électrique français et de ses transformations

Profil type : Etudiant en master 1 ou 2 communication, journalisme, affaires publiques

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?