Stage PFE - Gestion de Données et déploiement d'outils - Nancy - F/H
Grand Est - VILLERS-LES-NANCY (54)
Stage PFE - Gestion de Données et déploiement d'outils - Nancy - F/H
Grand Est - VILLERS-LES-NANCY (54)

Stage PFE - Gestion de Données et déploiement d'outils - Nancy - F/H

Stage
Développement et Ingénierie
Grand Est - VILLERS-LES-NANCY (54)
Bac+5, Master 2, diplôme d'école, RNCP niv7
St-23-1338
arrow

Description de l'offre

Lieu : Villers-Les-Nancy 
Durée et/ou période du stage : 6 mois, à partir de février 2024

 

En tant que stagiaire, vous serez intégré(e) au Centre Développement Ingénierie au sein du Service Pilotage et Coordination. Cette équipe a pour mission d'effectuer le pilotage des ressources et la coordination des besoins pour réaliser les projets d’ingénierie sur le réseau électrique. 

 

Au sein de l'équipe, vous contribuerez aux missions suivantes :  

  • Caractérisation des données nécessaires aux projets et localisation de la donnée de référence & mise à jour des Bases de Données ; 
  • Contribution à l’écriture du cahier des charges du futur outil de management de projets ;
  • Définition des besoins et mise en place de l'outil SHAREPOINT afin de partager les données métiers (pour l’ensemble de l’entité) ; 
  • Déplacements ponctuels à Paris.  

 

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes actuellement en dernière année d'école d'Ingénieur ou équivalent Master 2, avec une spécialisation Data Science ou Analyse des données. 

Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi qu'une capacité à travailler avec des interlocuteurs de métiers divers. Vous êtes de nature curieux(se), autonome et à l'écoute. 

Vous avez une maitrise des outils : SharePoint, les logiciels de Gestion de Projet, le Pack Office, Access, SQL et/ou Oracle.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.