TECHNICIEN CONTREMAITRE GROUPEMENT DE POSTE H/F

CDI
Maintenance
Ile de France
Expérience : > 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-20-1461
arrow

Présentation de RTE

Description RTE

Malgré la situation actuelle, les recrutements sont toujours en cours et les entretiens seront réalisés à distance.

RTE recrute un technicien contremaître groupement de poste (H/F).

Avec nous, le courant passe

Propriétaire et gestionnaire du réseau français de transport d’électricité, RTE a la responsabilité de garantir l’équilibre, en temps réel, entre la production et la consommation, pour que chacun ait accès à l’électricité, de jour comme nuit, en France et en Europe. Pour réaliser ce challenge quotidien, RTE s’appuie sur une infrastructure performante qu’ils exploitent, maintiennent et développent. Dans un monde de l’énergie en pleine mutation, RTE adapte le réseau en se dotant des dernières technologies numériques pour accueillir toujours plus d’énergies renouvelables et réussir la transition énergétique. 

Vous souhaitez relever des challenges techniques et évoluer dans un environnement humain et industriel passionnant ? RTE vous offre des opportunités de carrière riches et variées.

  • 105 000 km de lignes haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 Volts)
  • Près de 3 000 postes électriques 100% numériques en 2030
  • 22 000 km de fibre optique
  • 50 liaisons transfrontalières avec nos voisins européens
  • Premier réseau européen par sa taille et le montant des investissements consacrés au réseau

Pour découvrir en images notre activité et nos métiers :

https://www.youtube.com/watch?v=xr7FDZI3C04

https://www.youtube.com/watch?v=JzlHuYKRqh8

Votre environnement de travail

Les postes électriques sont les nœuds stratégiques du réseau. A l’image des gares de triage, ils reçoivent l’électricité, la transforment et la répartissent sur le réseau haute et très haute tension. Pour accélérer le développement des énergies renouvelables, intermittentes par nature, RTE créé des postes nouvelle génération. Entièrement équipés de technologies numériques, ils permettent d’accélérer les réparations, de développer la maintenance prédictive, d’assurer une meilleure continuité de service même en cas de panne et d’adapter très rapidement les flux aux aléas de production.

Description de l'offre

Votre mission          

Dans ce contexte très porteur, en qualité de technicien(ne) contremaître, et dans le respect des règles de sécurité, vous assurez la mise en œuvre des politiques de l'entreprise dans le domaine des opérations de maintenance confiées au groupement de postes, afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.
 

Pour atteindre cette mission, les différentes activités suivantes vous seront confiées :

En tant que contremaître, vous assurez la responsabilité de chargé de travaux sur des opérations de maintenance soit :

  • Intervenir comme opérateur-(trice), au sein d'une équipe de travail, et réaliser des opérations de maintenance préventive, de dépannage et de mise en sécurité des ouvrages industriels,
  • Contrôler et mettre à niveau le matériel et les engins utilisés dans le cadre des activités,
  • Intégrer un roulement d’astreinte d’intervention de deuxième niveau après une période de formation interne, en fonction de votre niveau d’étude ou votre expérience professionnelle.
  • Mettre à jour les données du patrimoine ainsi que celles de gestion de la maintenance,
  • Veiller au suivi du plan de maintenance préventive et proposer les priorités,
  • Coordonner les équipes pour la bonne organisation des travaux de maintenance Préventive et d’améliorations continues,
  • Veiller à la sécurité des chantiers et à celle des équipes.
  • Suivre les intervenants externes,
  • Mettre en œuvre l’optimisation des outils de production,
  • Réaliser des missions transverses pouvant porter sur la gestion des matériels, les données du patrimoine, la documentation du domaine, la gestion de l’environnement...

On vous accompagne

Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez de modules de formation interne sur notre « Campus Transfo » à Jonage, près de Lyon. Sur ce site unique en France dédié à la R&D, aux travaux sur le numérique et à la formation, vous bénéficierez d’une formation de 6 à 12 mois répartis sur 2 ans comportant cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.                               

Votre équipe

En tant que technicien-(ne) contremaître au groupement de poste d'Arrighi, vous allez intégrer l’antenne de Vitry sur Seine.

Profil recherché

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BTS maintenance industrielle, électrotechnique, mesure physique  ou informatique industrielle et vous avez une expérience professionnelle significative dans le domaine de la  maintenance d’installations industrielles.                                 

Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler facilement en équipe, vous êtes à l’aise dans les activités manuelles à caractère technique, vous avez une bonne gestion du stress et vous savez travailler en toute autonomie. 

Informations complémentaires

-       Permis B obligatoire.

-       Déplacements à prévoir sur la zone IDF

-       Salaire : soumis à la grille interne

-       Date de prise de poste : Dès que possible

-       Possibilités d’évolution

-       Astreinte à terme avec zone d’habitat imposée (avec avantages)

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené·e à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

Les défis que relève RTE vous motivent ?