Description de l'offre
Nous recherchons un(e): Technicien Contremaitre Patrimoine
Au sein du Centre Maintenance Nanterre, le Groupe Maintenance Réseaux (GMR) Nord-Ouest basé à Gennevilliers répond à de nombreux enjeux, entretenir les équipements, assurer le fonctionnement des systèmes automatiques de télésurveillance et de réglages en cas d’incident sur le réseau, mettre en place des méthodes de contrôle et de veille toujours plus performants…
Vos missions :
Vous serez en appui du management sur l’ensemble des domaines d’activité (notamment maîtrise des données patrimoniales et sécurité opérationnelle) de par votre connaissance pratique des métiers de la maintenance.
Dès votre arrivée, vous serez formé(e) aux logiciels internes de RTE et tutoré(e) par un(e) collègue afin de faciliter votre intégration.
Vous appuierez le management du groupe dans la construction et le suivi du programme d’activités des Groupement De Postes.
Vous contrôlerez et fiabiliserez les données du patrimoine en vérifiant la mise à jour de la documentation et du SI suite à travaux réalisés par les équipes opérationnelles du Groupe Maintenance Réseau et gèrerez la documentation.
Vous participerez au contrôle de la cohérence des plans de maintenance et au lissage pluriannuel de la charge des équipes opérationnelles.
Vous alimenterez le Rapport Journalier d’Exploitation sur la base des éléments collectés dans les outils.
Vous appuierez le management du groupe :
- dans la gestion et le traitement des évènements sécurité.
- dans le suivi les interventions ponctuelles pour le compte de la direction immobilier logistique (travaux d’entretien de faible importance ou visites).
- à la rédaction des conventions d’exploitation sur son domaine de compétences.
Ce poste est évolutif vers d’autres métiers dans les domaines de : l’ingénierie, l’exploitation …
« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »