Technicien en informatique industrielle - F/H
Auvergne-Rhône-Alpes - LYON (69)
Technicien en informatique industrielle - F/H
Auvergne-Rhône-Alpes - LYON (69)

Technicien en informatique industrielle - F/H

CDI
Maintenance
Auvergne-Rhône-Alpes - LYON (69)
Expérience : < 1 an
Bac+2, BTS, RNCP niv5
ME-23-2003
arrow

Description de l'offre

Vous serez rattaché.e au Pôle Dispatching et Configuration de Données, dont la mission est la maintenance et la configuration des équipements du centre de pilotage du réseau électrique. Vos  principales missions seront les suivantes et sont essentielles pour « que le courant passe » : 

  • Collecter et intégrer des datas électrotechniques pour produire des bases de données en datacenter. 

  • Analyser les anomalies et incidents en lien avec les experts des différents systèmes et effectuer les modifications adéquates par rapport aux enjeux de la supervision et de la conduite du réseau électrique. 

  • Intégrer les évolutions des équipements et assurer leur maintenance afin de garantir le plus haut niveau de performance et de disponibilité. 

  • Participer à des groupes de travail sur les pratiques de configuration pour gagner en performance collective. 

 Au sein d’une équipe de 25 personnes, travaillez en étroite collaboration avec les métiers de la maintenance, de l’exploitation et de l’ingénierie.   

Vous participez à une mission de service public et contribuez à la performance du réseau électrique de demain !  

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. 

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes diplômé.e d’un Bac +2 ou Bac +3 informatique / électrotechnique / réseaux / télécom ou équivalent ? Vous avez une appétence pour la manipulation de données et l’univers informatique ?   

Rigoureux et organisé.e, vous êtes attentifs.ve aux procédures et aux règles de sécurité. Vous appréciez travailler en équipe tout en menant à bien des missions en autonomie. 

Rejoignez-nous !  

Vous serez formé.e et accompagné.e au quotidien afin de vous approprier les spécificités techniques du poste et de notre groupe. 

 

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE :

  • Possibilité d’évoluer au sein de RTE grâce aux formations dispensées tout au long de la carrière  

  • Des conditions d’exercice facilitées par des équipements modernes et du matériel informatique dernière génération 

  • 13ème mois, intéressement et prime individuelle  

  • Temps accordé à l'engagement citoyen (ex : pompier volontaire, aider une association) 

  • Possibilité de mobilité géographique avec aide au logement en cas de déménagement au sein de RTE (présence territoriale France entière) 

  • 35h hebdomadaires  

  • Jusqu’à 10 jours de télétravail par an  

  • La possibilité d’être acteur de la transition énergétique  

  • Politique familiale développée (primes, aide aux études des enfants, jours de congés pour évènements familiaux, etc.)  

  • Politique Diversité en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, l’inclusion du handicap et l’interculturel (si vous êtes en situation de handicap, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions vous accompagner). 

Chaque année, le Palmarès Best Workplaces™ distingue les meilleures organisations où il fait bon travailler. Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !

Conditions d’exercice de l’emploi 

  • Emploi s’exerçant en bureau sur site au vu du haut niveau de confidentialité et de sensibilité des informations traitées (10 jours de télétravail par an maximum) 

  • Lieu de travail : Lyon (69)

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.