Technicien Maintenance ASI

CDI
Maintenance
Ile de France
Expérience : < 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-21-1562
arrow

Présentation de RTE

Avec nous, le courant passe

Propriétaire et gestionnaire du réseau français de transport d’électricité, nous avons la responsabilité de garantir l’équilibre, en temps réel, entre la production et la consommation, pour que chacun ait accès à l’électricité, de jour comme nuit, en France et en Europe. Pour réaliser ce challenge quotidien, nous nous appuyons sur une infrastructure performante que nous exploitons, maintenons et développons. Dans un monde de l’énergie en pleine mutation, nous adaptons le réseau en nous dotant des dernières technologies numériques pour accueillir toujours plus d’énergies renouvelables et réussir la transition énergétique. Vous souhaitez relever des challenges techniques et évoluer dans un environnement humain et industriel passionnant ? Nous vous offrons des opportunités de carrière riches et variées.

 

Le réseau de RTE, c’est …

  • 105 000 km de lignes haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 Volts)
  • Près de 3 000 postes électriques 100% numériques en 2030
  • 22 000 km de fibre optique
  • 50 liaisons transfrontalières avec nos voisins européens

Premier réseau européen par sa taille et le montant des investissements consacrés au réseau

Description de l'offre

Votre équipe

Rattaché au Centre Maintenance de Nanterre, vous exercez vos missions au sein de l’équipe spécialisée dans la maintenance des automatismes et des systèmes industriels basés à Guyancourt. Cette équipe technique d’environ 20 personnes est rattachée au Groupe Maintenance Réseau Sud Ouest dans lequel toutes les compétences relatives à la maintenance des infrastructures techniques de RTE sont présentes.

Vous travaillez généralement avec un binôme et vous déplacez régulièrement au sein de la région IDF-Normandie pour vos activités.

 

Vos missions :

  • Réaliser les opérations de maintenance préventive, corrective et curative relevant du niveau 3 de la norme AFNOR sur différents types d’équipement :
    • équipements de contrôle-commande basse tension permettant la surveillance et la commandes à distance,
    • systèmes de comptage installés à l’interface avec les clients de RTE,
    • de téléconduite et de télécommunication.
  • Réaliser des opérations de contrôle de mise en exploitation dans le cadre de la création ou du renouvellement des installations de ces domaines d’activité.
  • Etre responsable de la préparation de vos interventions : appropriation des modes opératoires, évaluation des risques et des parades associées, préparation du  matériel/outillage nécessaire.
  • On vous accompagne
  • Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez d’une formation initiale sur notre « Campus Transfo » à Jonage, près de Lyon. Sur ce site unique en France dédié à la R&D, aux travaux sur le numérique et à la formation, vous bénéficierez d’une formation de 18 à 24 mois alternant cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.

Profil recherché

Profil recherché

Titulaire d'un Bac +2 de type BTS Electrotechnique, DUT GEII, BTS CRSA, BTS Maintenance des systèmes (BTS Maintenance industrielle) ou d’une licence, vous êtes débutant ou avez une première expérience réussie dans le domaine des automatismes et des systèmes industriels. Vous avez de solides connaissances en électrotechnique, informatique industrielle et télécom. Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler facilement en équipe et de manière transversale avec les interlocuteurs internes et externes. Vous êtes rigoureux, curieux et avez le sens des responsabilités.

Informations complémentaires

  • Permis B obligatoire.
  • Déplacements réguliers dans votre zone d’affectation. Pas d’astreinte 
  • Localisation : Guyancourt
  • Salaire : soumis à la grille interne
  • Date de prise de poste : Dès que possible

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené·e à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé
.

Les défis que relève RTE vous motivent ?