Technicien(ne) de maintenance ASI - F/H
Normandie - LA VAUPALIERE (76)
Technicien(ne) de maintenance ASI - F/H
Normandie - LA VAUPALIERE (76)

Technicien(ne) de maintenance ASI - F/H

CDI
Maintenance
Normandie - LA VAUPALIERE (76)
Expérience : > 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-23-1971
arrow

Description de l'offre

Pour accompagner l'évolution de l'activité nous recrutons un-e  :

Technicien-ne de maintenance 

Poste basé à La Vaupalière (76)

Rattaché(e) au Groupe Maintenance Réseaux Basse Seine (GMR Basse Seine), vous serez intégré(e) au Pôle Maintenance Spécialisée Automatismes et Systèmes Industriels (PMSASI). Votre mission principale est d’assurer sur le terrain la maintenance préventive, corrective et curative de niveau 3 des matériels contrôle électrique, comptage, télécommunication et téléconduite du réseau de transport, afin de contribuer à leurs performances et leur fiabilité.

Pour ce faire, vous :

  • Participez à des opérations de maintenance sur le terrain pour lesquelles vous préparez le travail en vous assurant d’être conforme aux prescriptions métier et en organisant la prévention des risques
  • Rédigez des comptes rendus d’opération, mettez à jour les documents et les bases de données patrimoniales de l’entreprise.
  • Contribuez aux performances et à la fiabilité des installations de contrôle-Commande en effectuant des opérations de contrôle de conformité et de contrôle de mise en exploitation sur les nouvelles installations

Votre appétence et vos compétences en informatique industrielle seront appréciés. Une formation sur une période de 9 mois vous permettra de vous approprier les spécificités techniques du poste et de l’entreprise, tant sur le plan théorique (au sein de notre centre de formation) que sur le plan pratique (mises en situations professionnelles au sein de diverses équipes opérationnelles sur le territoire régional).

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché

Diplômé(e) d’un BAC +2 dans les domaines Electrotechnique, génie électrique et informatique industrielle, Systèmes Numériques, ou maintenance, ou d’un BAC + 3 (Licence pro ou BUT). Vous êtes expérimenté ou jeune diplômé et êtes motivés par le secteur de l'énergie!  Vous aimez travailler en équipe et êtes dans une logique d’apprentissage et d’émulation collective.

Le poste est soumis à des déplacements sur la plaque normande, le permis B est indispensable.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.