Technicien de maintenance Automatismes et Systèmes Electriques - F/H

CDI
Maintenance
Hauts-de-France
Expérience : < 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-23-1882
arrow

Présentation de RTE

 

Qui sommes-nous ?

 

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Description de l'offre

 

Nous recherchons un(e) : technicien(ne) maintenance automates et systèmes industriels.

Votre équipe 

Rattaché au Centre Maintenance de Lille, vous exercez vos missions au sein de l'équipe spécialisée dans la Maintenance des Automatismes et des Systèmes Industriels basée à Valenciennes.
 

Vous réaliserez des opérations dans les sites électriques de RTE dans les zones géographique des Hauts de France. Vous travaillerez en binôme et vous vous déplacerez quotidiennement.

Vos missions seront :

  • Réaliser des opérations de mise en service des matériels de contrôle électrique, télécommunication et télé conduite du réseau de transport.
  • Réaliser des opérations de maintenance préventive, corrective et curative des matériels de contrôle électrique, télécommunication et télé conduite du réseau de transport,
  • Réaliser des mesures électrotechniques,
  • Réaliser des missions transverses,
  • Etre responsable de la préparation de vos interventions.

 

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché
  • Vous êtes titulaire d'un Bac +2 de type BTS Electrotechnique ou dans la maintenance industrielle ou d'une licence dans ce domaine.
  • Ou vous êtes titulaire d'un Bac professionnel à dominante Électrotechnique ou dans le domaine de la maintenance industrielle et vous avez acquis une expérience significative en électrotechnique, en automatisme, en informatique industrielle et télécom.
  • Vous avez le permis B et vous vous projetez dans un métier avec de nombreux déplacements

 

Alors venez nous rejoindre sans plus attendre !

 

 

 

Ce que nous nous proposons :

  • Développez vos compétences : Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez de formations sur notre « Campus Transfo » à Jonage, près de Lyon. Sur ce site unique en France dédié à la R&D, aux travaux sur le numérique et à la formation, vous bénéficierez de formations alternants cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.
  • Un esprit d’équipe et un management de proximité
  • De nombreuses possibilités d’évolution de carrière et de mobilité interne
  • Salaire de base selon la grille interne, prime sur objectif et treizième mois selon conditions
  • Des avantages salariaux : mutuelle, prévoyance, intéressement, épargne salariale, …et de nombreux autres avantages
  • Les avantages sociaux du CSE

 

Date de prise de poste : Dès que possible

 

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?