Technicien Maintenance Groupement de Postes Electriques

Alternance
Maintenance
Provence Alpes – Cote d’Azur
Bac, Bac Pro, BP, BTM, BT
Al-21-2883
arrow

Présentation de RTE

RTE (Réseau de Transport d’Electricité) assure l’exploitation et la maintenance du plus important réseau de transport d’électricité haute et très haute tension d’Europe. Sa mission est d’assurer à tous ses clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et durable.

Dans le cadre de son développement, RTE recherche pour sa Direction Provence Alpes Sud un :

Alternant Technicien Maintenance postes électriques h/f AL-21 2883

Sainte Tulle, 4 km de Manosque (04)

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

 

Description de l'offre

Vous intervenez sur les opérations de maintenance 1 à 3, assurez les opérations de dépannage/réparations sur les équipements haute et basse tension des postes (disjoncteurs, réducteurs de mesure, sectionneurs…).

 

Vous interviendrez principalement sur des opérations de maintenance poste haute et basse tension, mais également sur du matériel mécanique ou hydraulique.

 

Pour mener à bien vos missions, vous intervenez principalement sur le terrain, vous vous déplacez par équipe (pas de travaux isolés) sur des journées complètes, et sur des chantiers de quelques jours.

 

Vous veillez à votre propre sécurité et êtes attentif à celle des autres membres de votre équipe, notamment sur le risque électrique.

 

En charge de votre matériel de travail (outillage, matériel de sécurité, véhicule…), vous veillez à ce qu’il soit toujours conforme aux règles de sécurité.

 

 

Profil recherché

Profil recherché

 

Profil

Vous préparez un Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels (MEI) / électrotechnique, électromécanique, vous êtes désireux de vous investir dans votre première expérience professionnelle sur le terrain, avec une grande envie d’apprendre. Si vous disposez déjà d’une expérience dans la maintenance d’équipements électriques, vous saurez vous remettre en question et vous adapter aux règles et méthodes en place chez RTE.

Vous aimez le travail de terrain et vous savez vous intégrer facilement à une équipe. De plus, on vous reconnait des qualités de rigueur, de dextérité, de respect des consignes de sécurité et de polyvalence.

Vous serez accompagné et formé afin d’acquérir les compétences spécifiques liées aux activités du groupe RTE et grâce à votre engagement lors de votre alternance, pourrez éventuellement évoluer au sein du groupe.

 

Permis B indispensable.

Nombreux déplacements à prévoir.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

  • RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
    Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

  • RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires

Les défis que relève RTE vous motivent ?