Technicien Maintenance Spécialisée Postes - F/H

CDI
Maintenance
Ile de France
Expérience : > 1 an
Bac, Bac Pro, BP, BTM, BT
ME-23-1879
arrow

Présentation de RTE

 

Qui sommes-nous ?

 

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Description de l'offre

 

 

Nous recherchons un Technicien  Maintenance Spécialisée Postes et cette opportunité est pour vous !

Le Centre Maintenance Nanterre renforce ses équipes avec un poste ouvert à GENNEVILLIERS.

Rattaché à une équipe de techniciens en maintenance spécialisée « Postes », vous intervenez sur différents site, soit sur des chantiers de maintenance conventionnelle HTB (supérieur à 50kV) et à terme sur des chantiers spécialisés (transformateurs, travaux sous tension HTB et travaux sur postes sous enveloppe métallique).

Ces activités variées nécessitent des compétences de travail en hauteur, de levage de charges lourdes, etc.... dans un environnement électrique.

Les chantiers se déroulent majoritairement sur la zone d’intervention de votre GMR, mais aussi sur l’ensemble de la région IdF-Normandie.

Rte accompagne la montée en compétence de ses salariés, durant la première année de prise poste, plusieurs modules de formation seront réalisés en région lyonnaise.

 

Vous participerez activement à la maintenance, le dépannage et la réparation sur les matériels Haute Tension :

  • Réaliser des opérations de surveillance, d'entretien, de maintenance, de dépannage et de réception de travaux dans le domaine des postes HTB en tant qu'exécutant (travaux sous tension, travaux hors tension, thermographie infrarouge, postes sous enveloppes métalliques, accumulateurs hydrauliques...) pour assurer une qualité de service optimale aux usagers,
  • Réaliser des missions transverses pouvant porter sur la gestion des matériels, les données du patrimoine, la documentation du domaine, etc
  • Tout en respectant des règles de sécurité.

 

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

 

Profil recherché

Profil recherché

 

Prérequis demandés

De niveau BAC dans le domaine technique (électrotechnique, mécanique ou hydraulique) ou  sans diplôme, avec une première expérience professionnelle dans le domaine dans la maintenance et le dépannage de matériels électriques est souhaitée.

Le permis de conduire est exigé. Le CACES grue, nacelle, le permis poids lourds ou remorque sont un plus.

Poste basé à Gennevilliers (92). 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. 

Les défis que relève RTE vous motivent ?