Technicien-ne Contremaître Groupement de Postes

Alternance
Maintenance
Bretagne
BTS, DUT, DEUST, BM
Al-21-2960
arrow

Présentation de RTE

Poste à pourvoir au Groupement de Postes (GDP) de Poteau Rouge du Centre Maintenance

Caudan (56)

DÉJÀ ENTENDU PARLER DE NOUS ?

7j/7 et 24h/24 RTE assure un parfait équilibre entre la production et la consommation d’électricité sans que personne ne s’en rende compte. Trop fort !

Pour vous aider à y voir plus clair Nous transportons l’électricité grâce à notre réseau électrique de lignes à haute et très haute tension (63 000 à 400 000 volts) le plus important d'Europe (+ de 100 000 kms de lignes électriques).

En bref, notre mission c’est de tout faire pour que votre réveil sonne, votre café soit chaud et votre portable rechargé pour vous lever du bon pied. Et ça c'est trop trop fort !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Description de l'offre

ET VOUS DU COUP ?

Titulaire d’un Bac, vous avez pour projet de préparer un BTS Maintenance des Systèmes, en alternance, à partir de la rentrée 2021.

• Vous êtes reconnu-e pour votre capacité d’écoute et d’analyse et votre rigueur en matière de sécurité et respect des procédures,

• Vous aimez travailler au sein d’un collectif et vous savez vous adapter rapidement à votre environnement,

• Vous êtes une personne manuelle et vous aimez travailler en extérieur,

• Des connaissances en électrotechnique, électrique, mécanique, hydraulique ou télécommunications seront un plus.

Solidarité, audace et transparence sont des valeurs qui ont du sens pour vous ? Vous êtes déjà un peu dans "l'esprit RTE“.

Profil recherché

Profil recherché

ALORS VOUS ÊTES PEUT-ETRE LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS !

Rejoignez l'équipe du groupement de Poteau Rouge, composée de 15 collaborateurs, en charge de maintenir en état les ouvrages électriques de RTE pour assurer la sûreté du fonctionnement du système électrique. Durant votre alternance, vous serez suivi par un technicien/coordonateur et interviendrez sur des chantiers dans un groupe de 3 à 4 personnes.

Etre technicien-ne GDP, c’est allier compétences techniques et relationnelles :

• Effectuer des opérations de maintenance généraliste dans le domaine électrique basse et haute tension, mécanique et hydraulique pour assurer la qualité du système existant et participer à son amélioration,

• Contrôler et mettre à niveau l’outillage et les engins que vous utilisez dans le cadre de vos activités,

• Veiller sur votre propre sécurité et sur celle des autres membres de votre équipe,

• Réaliser des missions transverses confiées par le manager,

Vous aussi, vous voulez vous impliquer dans des missions à valeur ajoutée et conduire le changement électrique ? Alors c’est peut-être vous qu'il nous manque !

 

PAS ENCORE CONVAINCU-E ?

• Vous serez accompagné-e tout au long du parcours par un-e tuteur-trice formé-e à cet effet et vous pourrez compter sur le soutien de l’équipe,

• Vous pourrez percevoir une aide logement et aux transports selon conditions,

• Vous bénéficierez de prime de 13ème mois et d’intéressement,

• RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l’égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques pour que nous puissions les prendre en compte.

 

ET PUIS CE N'EST PAS POUR NOUS VANTER MAIS...

RTE a été récompensé en 2018 pour l'accueil, l'accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et stagiaires.

 

 

N'ATTENDEZ PLUS, REJOIGNEZ-NOUS !

Ensemble, cultivons notre énergie et

raccordons nos attentes autour de projets communs !

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené·e à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.