Technicien supérieur maintenance en postes électriques HT/THT - F/H

CDI
Maintenance
Bourgogne-Franche-Comté
Expérience : < 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-22-1868
arrow

Présentation de RTE

 

Qui sommes-nous ?

 

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Description de l'offre

 

Afin de renforcer nos équipes de maintenance dans la Nièvre, nous recrutons :

1  TECHNICIEN SUPERIEUR DE MAINTENANCE POSTES ELECTRIQUES  HAUTE TENSION  ET TRES HAUTE TENSION H/F

GARCHIZY (58) ou TONNERRE (89)

 

Intégré(e) à une équipe, vous participez à la maintenance des postes électriques qui composent les Groupements de Postes pour garantir le bon fonctionnement du système électrique français. Vous avez pour principales missions de :

  • Préparer, diriger et réaliser la maintenance de niveau 1 à 3 des équipements haute tension et des équipements de télé conduite et télécommunication nécessaires au bon fonctionnement des postes électriques

  • Renseigner les données du patrimoine et de la gestion de la maintenance dans notre logiciel informatique

  • Venir en appui du Coordonnateur dans la gestion des accès aux ouvrages (consignation, délivrance de documents, …)

  • Réaliser des missions transverses confiées par votre manager, telles que la gestion des matériels, des données du patrimoine, la documentation du domaine, le contrôle réglementaire des équipements, …

Une formation sur une période de  6 à 9 mois vous permettra de vous approprier les spécificités techniques du poste et de l’entreprise, tant sur le plan théorique (au centre de formation de Lyon) que sur le plan pratique (mises en situations professionnelles au sein de diverses équipes opérationnelles sur le territoire national).

Ce poste permet de mettre en œuvre un large portefeuille de compétences techniques : électrique, hydraulique, pneumatique et mécanique. Il suppose des astreintes et des déplacements à la journée dans un rayon de 80 km autour de votre lieu de travail. Compte tenu des astreintes, il est nécessaire de résider dans une zone compatible avec l’astreinte.

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes avant tout curieux (se), bricoleur(se) et aimez trouver des solutions par vous-même aux problèmes que vous rencontrez sur le terrain ?

Idéalement titulaire d'un Bac+2 dans le domaine technique ou d'un diplôme équivalent, vous avez des connaissances dans les domaines électriques, mécaniques et hydrauliques. Vous privilégiez la sécurité et la qualité dans vos interventions, que vous menez en autonomie avec réactivité. Vous savez utiliser les outils informatiques. Vous appréciez le travail d’équipe et vous avez envie de vous engager dans une entreprise de service public qui saura vous former et vous accompagner dans vos projets professionnels à long terme.

Le permis B est demandé pour ce poste.

 

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?