Technicien(ne) contremaitre groupement de postes

CDI
Maintenance
Hauts-de-France
Expérience : > 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-21-1587
arrow

Présentation de RTE

Description RTE

 

Avec nous le courant passe...

Propriétaire et gestionnaire du réseau français de transport d’électricité, nous avons la responsabilité de garantir l’équilibre, en temps réel, entre la production et la consommation, pour que chacun ait accès à l’électricité, de jour comme nuit, en France et en Europe. Pour réaliser ce challenge quotidien, nous nous appuyons sur une infrastructure performante que nous exploitons, maintenons et développons. Dans un monde de l’énergie en pleine mutation, nous adaptons le réseau en nous dotant des dernières technologies numériques pour accueillir toujours plus d’énergies renouvelables et réussir la transition énergétique. Vous souhaitez relever des challenges techniques et évoluer dans un environnement humain et industriel passionnant ? Nous vous offrons des opportunités de carrière riches et variées.

 

Le réseau de RTE, c’est …

  • 105 000 km de lignes haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 Volts)
  • Près de 3 000 postes électriques 100% numériques en 2030
  • 22 000 km de fibre optique
  • 50 liaisons transfrontalières avec nos voisins européens
  • Premier réseau européen par sa taille et le montant des investissements consacrés au réseau

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

 

Description de l'offre

Votre équipe :

Dans ce contexte, le Groupe Maintenance Réseau Flandre Hainaut a pour objectif de maintenir en état les ouvrages de l’entreprise, pour assurer la sureté du fonctionnement du système électrique.

Rattaché(e) au Groupement de postes Haut vinage (Wasquehal) vous assurez la mise en œuvre des politiques de l'entreprise dans le domaine des opérations de maintenance confiées au groupement de postes.

 

Vous aurez donc pour principales missions de :

-Réaliser des opérations de maintenance préventive, corrective et curative de niveaux 1 à 3 sur des installations électriques BT et HT;

-Etre acteur de sa propre sécurité et celle des autres membres de l’équipe ;

-Contrôler et mettre à niveau le matériel et les engins utilisés dans le cadre des activités ;

-Mettre à jour les données du patrimoine et savoir réaliser des comptes rendus d’intervention;

-Intégrer un roulement d’astreinte d’intervention de deuxième niveau (après une période de formation interne, en fonction de votre niveau d’étude ou votre expérience professionnelle.) afin de réaliser des dépannages et des mises en sécurité d’ouvrages électriques ;

-Guider l’équipe sur les chantiers en devenant à terme chargé de travaux (CdT) ;

-Contribuer aux résultats de l'équipe en effectuant les activités organisationnelles ou logistiques qui vous seront dévolues.

 

On vous accompagne : Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez d’une formation initiale sur notre « Campus Transfo » à Jonage, près de Lyon. Sur ce site unique en France, vous bénéficierez d’une formation de 7 à 9 mois, alternant cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.

Profil recherché

Profil recherché
  • Titulaire d’un BTS Électrotechnique ou d’un diplôme équivalent ;
  • Curieux(se), vous appréciez intervenir dans des domaines techniques variés (mécanique, hydraulique, électrotechnique) ;
  • Attentif(ve) au respect des règles de sécurité ;
  • Capable de gérer votre stress en situation difficile ;
  • Sociable, vous avez le goût du travail en équipe.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. 

 

Informations complémentaires :

  • Poste soumis à des déplacements sur le département. Le Permis B est requis.
  • Astreinte avec obligation d’être à proximité du site de Wasquehal (logement de fonction possible)
  • Prise de poste : 1er Octobre 2021

Aussi, vous serez amené(e) à travailler en hauteur et en extérieur.

 

 

"Dans le cadre de vos  activités, vous pourrez être amené.e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de Rte.

Conformément au dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé."

Les défis que relève RTE vous motivent ?