Technicien(ne) de maintenance postes HT à Bourges ou Gien

CDI
Maintenance
Centre-Val de Loire
Expérience : > 5 ans
Bac, Bac Pro, BP, BTM, BT
ME-21-1603
arrow

Présentation de RTE

Description RTE

En charge du réseau public de transport d’électricité français, RTE possède, construit, exploite et maintient une infrastructure vitale. 24h/24 et à chaque seconde, nous assurons l’équilibre entre production et consommation en acheminant dans les territoires l’électricité qui répond aux besoins quotidiens de chacun et qui alimente les industries. 1er réseau européen par sa taille et le volume de nos investissements, nous sommes un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe.

Solidarité, audace, engagement, responsabilité, c’est dans cet esprit que les 9000 hommes et femmes de RTE servent l’intérêt général et font qu’à chaque seconde le courant passe.

Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

 

Afin de renforcer nos équipes de maintenance dans la région Centre-Val de Loire,  nous recrutons

Deux Techniciens(nes) de maintenance réseau électrique Haute Tension

1 Poste basé à proximité de Bourges (Marmagne) et 1 Poste basé à proximité de Gien (Tabarderie)

 

Intégré(e) à une équipe, vous participez à la maintenance (contrôle, entretien, dépannage) des postes électriques pour garantir le bon fonctionnement du système électrique français.

Vous avez pour principales missions de :

  • Réaliser des opérations de maintenance généraliste dans le domaine électrique basse et haute tension, mécanique et hydraulique (travaux de maintenance courante)
  • Contrôler et mettre à niveau l’outillage et les engins que vous utilisez dans le cadre de vos activités
  • Réaliser des missions transverses confiées par le manager Mettre à jour des données patrimoniales (enregistrement informatique du matériel)
  • Veiller sur votre propre sécurité et sur celle des autres membres de votre équipe

Profil recherché

Profil recherché

Titulaire d'un Bac Professionnel dans le domaine technique, vous avez des connaissances dans les domaines électriques, mécaniques et/ou hydrauliques. Vous privilégiez la sécurité et la qualité dans vos interventions, que vous menez en autonomie avec réactivité.

Vous appréciez le travail d’équipe et vous avez envie de vous engager dans une entreprise de service public qui saura vous former et vous accompagner dans vos projets professionnels à long terme.

Les débutants sont acceptés.

 

Une formation sur une période de  6 à 9 mois vous permettra de vous approprier les spécificités techniques du poste et de l’entreprise, tant sur le plan théorique (au centre de formation de Lyon) que sur le plan pratique (mises en situations professionnelles au sein de diverses équipes opérationnelles sur le territoire national).

Selon les résultats une évolution est possible vers un poste avec davantage de responsabilités.

 

Conditions d’exercice de l’emploi :

  • Date de prise du poste : Dès que possible
  • Travail majoritairement en extérieur
  • L'emploi nécessite des déplacements journaliers sur  la zone d’activité de l’équipe et occasionnellement sur la région Ouest: Le permis B est indispensable.

 

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené(e) à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE. Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivant du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE. À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. 

Les défis que relève RTE vous motivent ?