Technicien.ne DICT et urbanisme

CDI
Maintenance
Nouvelle-Aquitaine
Expérience : > 3 ans
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-21-1605
arrow

Présentation de RTE

Description RTE

En charge du réseau public de transport d’électricité français, RTE possède, construit, exploite et maintient une infrastructure vitale. 24h/24 et à chaque seconde, nous assurons l’équilibre entre production et consommation en acheminant dans les territoires l’électricité qui répond aux besoins quotidiens de chacun et qui alimente les industries. 1er réseau européen par sa taille et le volume de nos investissements, nous sommes un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe.
 

Solidarité, audace, engagement, responsabilité, c’est dans cet esprit que les 9000 hommes et femmes de RTE servent l’intérêt général et font qu’à chaque seconde le courant passe.
 

Pour découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh 

 

Description de l'offre

Le plus souvent au bureau, vous êtes en lien avec des tiers (collectivités locales, entreprises extérieures, particuliers,...) et avec les acteurs régionaux de la maintenance et/ou d'autres directions de RTE (pôle juridique, développement et ingénierie,...) pour participer à la prise en compte ou instruire des projets à proximité des ouvrages de transport électrique. Vous réalisez des missions diverses et nécessitant de suivre des processus règlementés.

 

Vos principales activités sont les suivantes : 

  • Instruire ou participer à l'instruction :
    • Des demandes d'urbanisme et des permis de construire, avec des visites terrain le cas échéant
    • Des demandes des parties prenantes intéressées
    • Des dossiers "sinistre" en lien avec le Pôle Juridique régional
  • Réaliser le traitement des Demandes de Travaux (DT) et Déclarations d'Intentions de Commencement de Travaux (DICT) 
  • Participer aux réunions techniques
  • Mettre en oeuvre des actions du plan de communication auprès des tiers
  • Collecter des informations relatives aux tiers dans le SI associé
  • Mettre à jour des bases de données et de la documentation des ouvrages en lien avec les activités

Vous intégrez une équipe de 10 personnes dans laquelle de jeunes diplômés travaillent conjointement avec des techniciens expérimentés.

 

Profil recherché

Profil recherché

Vous avez un diplôme de niveau BAC+2 et vous disposez d’une première expérience dans le domaine de l'environnement (ex : géomètre, dessinateur, projeteur, cadastre,...) ou équivalent.

Vous maîtrisez la lecture de plan et vous démontrez une aisance avec les outils informatiques. La maîtrise de l'outil Autocad est un plus.

Rigoureux.se, vous êtes attentif.ve aux procédures et vous savez travailler en autonomie.

Vous démontrez des capacités rédactionnelles.

Votre aisance relationnelle facilite vos interactions avec les acteurs internes et externes à l'entreprise.

Vous appréciez le travail en équipe.

 

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. 

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Les défis que relève RTE vous motivent ?