Technicien(ne) Planification à Nantes - CDI

CDI
Exploitation
Pays de Loire
Expérience : < 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
ME-21-1574
arrow

Présentation de RTE

En charge du réseau public de transport d’électricité français, RTE possède, construit, exploite et maintient une infrastructure vitale. 24h/24 et à chaque seconde, nous assurons l’équilibre entre production et consommation en acheminant dans les territoires l’électricité qui répond aux besoins quotidiens de chacun et qui alimente les industries. 1er réseau européen par sa taille et le volume de nos investissements, nous sommes un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe.

Solidarité, audace, engagement, responsabilité, c’est dans cet esprit que les 9000 hommes et femmes de RTE servent l’intérêt général et font qu’à chaque seconde le courant passe.

Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Description de l'offre

L'équipe :

Le service planification du Centre Exploitation de NANTES est composé d’une vingtaine de personnes. Il regroupe les activités liées à la planification des interventions sur les réseaux électriques, télécom et sur les outils de données ayant un impact sur l’exploitation. Les équipes travaillent en lien étroit avec la Maintenance, le Développement Ingénierie, les Clients, les Centres Exploitations régionaux et le Centre National d’Exploitation. Ils élaborent des plannings d’interventions compatibles avec les engagements de l’entreprise (maintien de la sureté de fonctionnement du système électrique, respect des domaines de fonctionnements, maîtrise des risques).

Vos missions :

Votre mission principale est de collecter des demandes de travaux, les comprendre et les planifier, tout en garantissant la sûreté du réseau, la sécurité des chantiers et la qualité de service aux clients.

A ce titre vous :

  • Participerez à l’élaboration des plannings d’intervention sur le Réseau de Transport d’Electricité de la plaque Ouest. La coopération et la transversalité avec les autres entités (opérationnelles et de terrain) seront donc indispensables ;
  • Jouerez un rôle essentiel dans la coordination en cherchant à optimiser la disponibilité du réseau tout en prenant en compte les contraintes de chacun (ressources, contraintes techniques, consignations…) ;
  • Participerez et animerez des réunions de préparation des plannings d’interventions avec les parties prenantes et vous serez responsable de l’élaboration et de la diffusion des documents techniques à destination des intervenants.

Vous aurez la possibilité de participer à une mission de service public et de construire un parcours professionnel diversifié et motivant tout au long de votre carrière chez RTE.

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes :

  • Titulaire d’un BTS ATI ou BTS Electrotechnique ou BTS Maintenance industrielle ou d'une Licence technique. Poste ouvert aux débutant(e)s ;
  • Bon(ne) communicant(e) à l’oral et à l’écrit, vous êtes capable de vous exprimer en public ;
  • Doté(e) d’un bon relationnel et appréciez de travailler en équipe ;
  • Autonome, rigoureux (se) et possédez de bonnes capacités d’adaptation.

Conditions d’exercice de l’emploi :

  • Emploi s’exerçant majoritairement en bureau, des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le territoire couvert par le Centre Exploitation Nantes. Le permis B est donc souhaité.
  • Lieu de travail : La Chapelle-sur-Erdre
  • Existence d’un accord télétravail au sein de l’entreprise
  • Salaire : Soumis à la grille interne en fonction du niveau du diplôme et du nombre d’années d’expérience.

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené.e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE. Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivant du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE. À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?