Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Vos missions
📝MISSIONS
L’emploi assiste les managers de proximité, en particulier les managers des 2 groupements de postes du GMR Atlantique, dans leur mission de représentant de l’EU (Entreprise Utilisatrice) que ce soit pour des travaux commandités par la Maintenance ou par d’autres entités de RTE.
Sa mission porte sur la coordination générale des mesures de prévention qui a pour objet de prévenir les risques liés à l’interférence entre les activités, ouvrages et matériels des différents entreprises ou équipes du GMR présentes sur un même lieu de travail.
💼ACTIVITES
En phase conception d’un projet, d’une opération ou d’un chantier régi sous décret 92 :
- Il assiste autant que de besoin aux APD ou autres réunions de coordination
- est en contact avec les équipes du GMR pour identifier les aspects de co-activités et les limiter si possible il recueille les informations nécessaires à l’établissement d’un PGO qu’il établit.
En phase réalisation, il/elle :
- Gère la logistique des inspections communes préalables (ICP) (planification, convocations, informations RP et inspection du travail,…).
- Prépare les ICP avec les équipes et les entreprises intervenantes,
- Anime les ICP sur site.
- Met à jour le PGO en faisant apparaître les tâches et les phases pouvant comporter des risques interférents.
- Etablit puis met à jour le Plan de Prévention en fonction du déroulement des opérations.
- Si besoin et en fonction du chantier, animer des réunions de coordination de sécurité jalonnant le chantier.
- Vérifier sur le chantier la mise en œuvre des mesures de prévention et le respect des exigences prévues dans le plan de prévention.
- Dans le cas d’opérations réalisées avec AEU (Assistant Entreprise Utilisatrice), il/elle ne se substitue pas à l’AEU. Il/elle assure l’ensemble des tâches dévolues au représentant de l’EU dans cette organisation.
Le profil recherché
🗂️Vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie
🚀Vous êtes une personne dynamique et à l’esprit d’initiative.
👥Vous avez une aptitude à vous intégrer au sein d’une équipe de travail et une capacité d'écoute.
Politique de diversité
La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
Enquête administrative
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.