FE - ASSET MANAGER

Référence : ref1140j
Rhône (69)
Télétravail possible

Vos missions


Au sein du Département Contrôle Commande Local, la Division Composants et Fonctions de Site (CFS) est responsable de la gestion nationale et de l’expertise des fonctions et de certains composants « centralisés » hors Electre, c’est-à-dire au niveau site.
Les actifs Contrôle Commande de RTE sont gérés par un Plan de Gestion des Actifs (PGA) décomposé en 3 domaines : « Systèmes et protections », « Services Auxiliaires » et « Comptage et qualimétrie ».

Au sein de la division CFS, l’emploi a en charge le rôle d’Asset Manager et a principalement en charge de :
- Construire, tester, adapter et diffuser le référentiel d’outils et méthodes pour la gestion d’actifs. En assurer la cohérence d’utilisation entre les domaines.
- Garantir la vision d’ensemble inter-domaine des risques de la gestion d’actifs du département.
- Evaluer, notamment via la simulation, les impacts des propositions de PGA vis-à-vis de l’ensemble du portefeuille d’actifs
- Contribuer à l’animation interne et externe sur cette activité
- Appuyer les experts/gestionnaires pour les livrables d’analyse de risque et en assurer la cohérence.
- Contribuer aux réflexions sur les évolutions des politiques

 


Le profil recherché


Compétences requises :
- Bonne connaissance
     des activités des équipes opérationnelles du domaine ASI et GDP,
     des composants et systèmes de contrôle commande à RTE
- Capacités d’animation de réunion, de communication à l’oral et à l’écrit,
- Aptitude au travail en équipe,
- Autonomie et prise d’initiative
- Aptitude à la communication et relations avec les équipes régionales


Politique de diversité


La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.

Enquête administrative

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.


Cette offre vous intéresse ?
Les étapes de recrutement POSTULER