FE - ASSISTANT D’ÉTUDES CONCERTATION ENVIRONNEMENT

Référence : ref1244g
Haute-Garonne (31)
Télétravail possible

Vos missions


Missions :

L’emploi réalise des activités dans les domaines de l’urbanisme, du conventionnement, et/ou de la concertation et autorisations des projets pilotés par le centre D&I.

Il est en appui des équipes projets dans le domaine du conventionnement, de la concertation et des autorisations. Pour cela, il réalise le suivi des procédures administratives et environnementales de projets, soit de manière autonome pour les affaires simples, soit en binôme pour les affaires complexes.

Il conduit des études pour les affaires simples et participe à la réalisation d’études pour les affaires complexes, en adaptant les solutions qu’il propose au contexte et à l’analyse des risques.

Il rédige les cahiers des charges, contractualise les prestations et en assure le suivi.

Il contrôle les études administratives ou environnementales confiées à des prestataires (études de contexte et d’impact, dossier d’approbation de projet d’exécution, etc…).

Il met en œuvre les actions nécessaires au suivi des procédures administratives de projets et des engagements environnementaux associés, en lien notamment avec les services de l’Etat concernés.

Il prépare le dossier de conventionnement, réalise le suivi des conventions, et notamment le paiement des indemnités associées.

Il contribue au système de management environnemental et propose des améliorations.

Liens fonctionnels :

Dans le service SCET, au sein du pôle Etudes concertation environnement, il est en lien privilégié avec l’ensemble des membres du pôle (responsable d’étude concertation environnement, chargé d’étude concertation environnement, assistant concertation environnement) et avec l’ensemble du collectif SCET : chef de service, managers de projets à concertation et manager d’études raccordement.

Au sein du Centre D&I il est en lien avec les équipes projets des services spécialisés et il peut également être en lien avec les GMR, le PJR, la délégation régionale et les achats.


Le profil recherché


L’emploi requiert des qualités d’organisation, de la rigueur, de l’autonomie et le sens du travail en équipe.

Des connaissances dans le domaine de l’urbanisme, du conventionnement, de la concertation, des autorisations ou de l’environnement sont souhaitables.

Des connaissances techniques et compétences liées à la construction des ouvrages HTB (règles techniques, contribution à une CTF et un chiffrage…) pour les projets d’ingénierie HTB de RTE peuvent être un plus.


Politique de diversité


La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.

Enquête administrative

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.


Cette offre vous intéresse ?
Les étapes de recrutement POSTULER