Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Vos missions
📝MISSION
Au sein du Pôle Pilotage et Insertion et en fonction du programme d’activité, de l’actualité, de ses compétences, l’emploi pourra être amené à travailler sur plusieurs activités. Le portefeuille d’activité de chaque Chargé de Maintenance peut aussi évoluer dans le temps.
💼ACTIVITÉS
L’emploi recherché devrait être principalement en charge des activités suivantes :
- Pilotage de la politique CN8 (Correctifs Nationaux domaine ASI)
- Pilotage des MVS (Montées de Version des Systèmes numériques)
- Petite ingénierie Contrôle-commande (pour traiter des projets sans impact sur les actifs HT de RTE)
- Appui au pilotage du curatif ASI
- Quelques projets d’insertion
Sur ses activités, le Chargé de Maintenance mobilise les ressources nécessaires de manière transverse et assure l’animation métier régionale auprès des équipes concernées.
📋CONDITIONS D'EXERCICE DE L'EMPLOI
- 📍Astreinte : Non
- 🚗Déplacements : Non
- 🛡️Pénibilité : Non
LIENS FONCTIONNELS
- Selon ses domaines d’activité, le Chargé de Maintenance ASI peut être est en lien direct avec le Pôle Activités Opérationnelles, avec les équipes de Maintenance des GMR (Equipes de Maintenance ASI et Groupements de Postes principalement), avec le Service de Supervision des Matériels, avec les équipes projets du Centre Développement & Ingénierie et le référent Contrôle Commande, avec la Direction du Système d'information et des Télécommunications, avec le Service Commercial et du Département Contractualisation du Raccordement
- Sur le domaine d’expertise contrôle-commande attendu, il est également en lien avec le Centre National d'Expertise du Réseau, avec les gestionnaires de matériels, avec les constructeurs, avec ses homologues régionaux et les experts nationaux.
Le profil recherché
Vous avez :
- Une appétence prononcée pour les sujets techniques et le pilotage
- Un bon sens du relationnel
- Des compétences dans le domaine contrôle commande, y compris sur le contrôle commande numérique
- Une expérience au sein du métier Ingénierie, des études ou de la Maintenance ASI
Vous aimez :
- Travailler en équipe et animer un collectif de manière transverse
- Les interfaces avec les autres métiers
Profil professionnel recherché :
- Des compétences dans le domaine contrôle commande sont indispensables.
- Autonomie, Rigueur
- Capacités d’analyse technique approfondie
- Capacités d’animation et de pilotage d’activités
- Esprit de synthèse et qualités pédagogiques.
Politique de diversité
La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
Enquête administrative
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.