Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
FE - GESTIONNAIRE NATIONAL PROTECTIONS DE DISTANCE
Vos missions
Au sein du Département Contrôle Commande Local du CNER, la Division Comptage, Composants et Fonctions de Tranche (2CFT) est responsable de l’expertise et de la gestion nationale des fonctions et composants constituants les tranches basse tension.
Au sein de la Division 2CFT, l’emploi est en charge de la gestion nationale des protections de distance (PX) et doit notamment :
- Analyser le comportement des matériels PX en exploitation, les risques associés (obsolescence, maintenabilité, compétences, …), puis au travers d’un bilan annuel proposer des stratégies pour la gestion dans la durée du parc de PX. Ces éléments alimenteront le Plan de Gestion des Actifs (PGA) « Systèmes et protections » de RTE.
- Mettre en œuvre des expertises spécifiques (études de vieillissement, …)
- Définir, élaborer et suivre les correctifs du domaine PX
- Participer à la qualification des nouvelles PX : valider et faire mettre à jour la documentation des matériels, contribuer aux cahiers des charges des formations en appui à l ’Académie, adapter les règles de saisie patrimoniale, …
- Etre le correspondant technique des Centres de Maintenance, contribuer aux animations métier Maintenance (RCN) et groupes de production.
Le profil recherché
Compétences requises :
- Bonne connaissance des équipements et systèmes de Contrôle Commande et matériels de mesures
- Bonne connaissance des politiques de maintenance applicables aux équipements du Contrôle Commande
- Capacités d’animation de réunion, de communication à l’oral et à l’écrit,
- Aptitude au travail en équipe,
- Autonomie et prise d’initiative
- Aptitude à la communication et aux relations avec les fournisseurs et les équipes régionales
Compétences souhaitées :
- Connaissance de l’exploitation et du fonctionnement du réseau électrique métropolitain en régime normal et perturbé.
- Appétence pour l’utilisation d’outils SI et d’analyse de données.
Politique de diversité
La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
Enquête administrative
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.