Chargé de Travaux Maintenance Spécialisée Postes Haute Tension

CDI
Maintenance
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérience : > 3 ans
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Créée en septembre 2014, CIRTÉUS commercialise pour ses clients – sites industriels, producteurs et distributeurs d’électricité - des prestations de services, d’études et de conseils en s'appuyant sur l’expertise et les compétences de RTE. Ces prestations concernent en particulier la maintenance, des installations électriques à haute tension. Dans le cadre de son développement, CIRTÉUS crée une équipe opérationnelle « postes » basée en région Lyonnaise.

Nous recherchons un(e):

Chargé(e) de Travaux Maintenance Spécialisée Postes Haute Tension

Au sein de l’équipe opérationnelle postes CIRTEUS, vous dirigez et réalisez sur le territoire national des opérations de maintenance 3 à 5 sur les matériels haute tension des clients de Cirteus afin de contribuer à leur performance et à leur fiabilité.

• Vous réalisez la préparation de travail d’opérations sur les matériels HT (remplacement de sectionneurs, combinés de mesure, disjoncteurs, …) et sur des activités de réparation suite à avarie de matériels HTB.

• Vous conduisez la réalisation de chantiers sur les matériels HT poste, et pouvez participer à des chantiers, en veillant notamment à la sécurité des intervenants.

• Vous réalisez les diagnostics des pannes des matériels HT.

• Vous réalisez des études techniques pour mettre au point des modes opératoires, des solutions techniques ou des nouveaux outils d’intervention.

• Vous pouvez être amené à participer à des plans de prévention chez les clients.

• Vous réalisez des missions transverses que lui confie son manager (gestion des matériels, participation au cahier des charges d’un nouvel engin, …).

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes diplômé d'un bac pro ou bac+2 en maintenance industrielle.

Compétences souhaitées :

  • Rigueur, organisation, initiative, autonomie, dynamisme,
  • Aptitude à s'intégrer au sein d'une équipe de travail,
  • Appétence pour la relation clients,
  • Savoir identifier les risques liés à l’exercice de votre activité et mettre en œuvre les parades adaptées,
  • Savoir contrôler le respect des règles de sécurité,
  • Savoir s’assurer de l’état et de la conformité de l’outillage et des engins utilisés lors d’un chantier postes,
  • Savoir utiliser les outils bureautiques et informatiques métier,

Expérience d’au moins 2 ans en tant que chargé de travaux sur des chantiers postes haute tension demandée.

Rémunération envisagée : entre 30 000 € et 35 000 € annuels bruts + primes de déplacement, suivant niveau de diplôme et expérience.

Permis B obligatoire. Les Permis C, CACES PEMP, Grue, engins chantiers catégorie 9 sont un plus.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.