Chargés(ées) d'Etudes

CDI
Développement et Ingénierie
Ile de France
Expérience : < 1 an
Master 2 ou diplômé d'école
arrow

Description de l'offre

 

Nous recherchons pour nos Centres Développement & Ingénierie en charge de la réhabilitation et de la construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

10 Chargés(es) d’Etudes Lignes Aériennes ou Souterraines

Postes à Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon, Nancy, Lille, Nanterre

Dans une équipe projet, vous appuyez le manager des projets à toutes ses phases, de la définition de la réponse technique, jusqu’à la mise en service des installations.

Pour cela, vous :

• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance, et réalisez une analyse de risques/opportunités

En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires

• Participez à la négociation des offres

• Contrôlez les études confiées aux prestataires

• Alimentez le retour d’expérience

...En collaborant avec les managers de projets, les entités de RTE et nos prestataires.

Profil recherché

Profil recherché

Formation bac+5 (ingénieur ou universitaire), avec dominante génie mécanique et génie civil

Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projets ou d’études

Vous aimez la recherche de solutions innovantes

Ouvert(e) et curieux(se), vous savez travailler en équipe projet, grâce à vos qualités relationnelles et aptitudes en communication

Permis B pour déplacements occasionnels

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.