Chargés(ées) d'Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines

CDI
Développement et Ingénierie
Ile de France
Expérience : < 1 an
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

Nous recherchons pour les Centres Développement & Ingénierie, localisés en région et responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension :

 

12 Chargés(ées) d’Etudes Liaisons Aériennes ou Souterraines

Postes situés  à Nantes (44), Toulouse (31) Marseille (13), Lyon (69), Nancy(54), Lille (59), Nanterre (92)

 

Dans une équipe projet (manager de projets/équipier d’études), vous avez pour principale mission d’appuyer le manager de projets, dans votre domaine de spécialité, à toutes les phases du projet, depuis la définition de la réponse technique au besoin jusqu’à la mise en service des installations.

Pour cela, vous :

• Élaborez les études technico-économiques des liaisons aériennes ou souterraines et en définissez la consistance, et réalisez une analyse de risques/opportunités, argumentée de la solution proposée,

En amont de la phase de travaux, vous :

• Rédigez les cahiers des charges des études et des travaux confiés aux prestataires

• Participez à la négociation des offres et au passage des commandes

• Contrôlez les études confiées aux prestataires dans le cadre du plan de contrôle du projet

• Alimentez le retour d’expérience entrant dans le processus d’évaluation des prestataires

• Êtes amené(e) à contrôler les travaux.

Pour mener à bien ces missions, vous travaillez en collaboration avec les managers de projets, différentes entités de Rte (référents techniques, service achats,…) et les prestataires.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Profil recherché

Profil recherché

De formation ingénieur ou Universitaire (bac+5), avec une dominante en génie mécanique et génie civil

Jeune Diplômé(e) ou ayant une première expérience en conduite de projet ou d’études (bureau d’études, fournisseur de matériel, constructeur d’ouvrages)

Vous avez une appétence pour la technique et la recherche de solutions innovantes. Ouvert(e) et curieux(se), vous aimez travailler en équipe projet, en transverse avec de nombreux acteurs, vous questionner pour trouver des solutions nouvelles et pragmatiques et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

Permis B requis pour des déplacements occasionnels en région.

 

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ? Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 20 – 1642.

 

Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions.  Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.