Développement Informatique

Stage
Maintenance
Pays de Loire
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

Lieu : LA CHAPELLE SUR ERDRE près de NANTES
Durée et/ou période du stage : 4 à 6 mois février/mars 2020

En tant que stagiaire, vous serez intégré(e) au sein du Centre de Maintenance de Nantes, Equipe Mission Production Transverse Coordination (17 personnes) …dont les missions sont de maintenir dans la durée les réseaux électriques et de télécommunications afin de fournir au client de RTE tous les services attendus à savoir qualité de l’électricité, sûreté du système électrique et continuité de l’alimentation électrique y compris en situation électrique fortement dégradée.

Au sein de l'équipe Mission Production Transverse Coordination, vous accompagnerez le service afin d’optimiser la gestion des données patrimoniales et achats.

Ainsi vos missions auront attrait à :

 

  • Permettre à la mission de suivre, dialoguer et piloter le processus « Patrimoine » en intégrant les demandes des entités et leurs traitements avec les outils de développement informatique

    Liés à WIPILIC (développement et création de bases intranet)

  • Permettre à la mission de suivre dialoguer et piloter le processus « Ressources Humaines » en développant un outil de gestion de flux avec l’outil Excel

  • Permettre à la mission de suivre la volatilité du programme d’activité des travaux de l’Ouest en développant un outil de comparaison et d’analyse (taches, ouvrages, ressources …)

Vous maitrisez les outils du Pack Office (Excel) – et les langages PHP, MARIADB, CSS, HTML, Java script

                Ainsi que Python et R

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’un parcours scientifique et êtes étudiant en 2ème ou 3ème année dans une école d’ingénieur d’informatique,

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens pratique,

Vous maîtrisez les outils du Pack Office notamment ACCESS, EXCEL, et les outils de type SHAREPOINT,

Précisions d’exigences particulières : permis B des déplacements à prévoir en région Ouest (exceptionnels


RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.